La chanteuse Véronica Antico, qui a déjà publié un premier album en 2002 "Les portes du ciel", prépare actuellement le second, exclusivement dans la langue de Shakespeare, sous la houlette du réalisateur Franck Eulry.
Passons rapidement sur la période comédies musicales de la chanteuse, même si c'est par ce biais qu'elle s'est fait connaitre du grand public, de son rôle de Fleur-de-Lys dans "Notre-Dame de Paris", à celui confié pour les besoins du spectacle de l'uvre d'Herbert Pagani, "Megalopolis" ; c'était il y a dix ans.
Depuis, Véronica Antico a publié un premier album "Les portes du ciel", portés par les hits-singles "J'perd le nord" et "Les beaux draps", en 2002. Elle prépare actuellement son successeur, sous la houlette du réalisateur Franck Eulry, qui a déjà arrangé le premier opus de la belle, mais aussi de nombreuses galettes, notamment pour Alain Souchon, Laurent Voulzy, Jane Birkin, Jehro, Nolwenn Leroy, Jil Caplan...
«Influencée par Tori Amos ou Jeff Buckley, je me suis mise à écrire et à composer mes morceaux, proches aujourd'hui du rock électro. Je suis partie à New York, et là-bas j'ai joué dans des clubs mythiques : Joes Pub, Rothko mais en repartant presque à zéro finalement. Mes rencontres artistiques m'ont poussé vers le manager du groupe Velvet Revolver, et je me suis alors rendue à Los Angeles pour travailler avec des arrangeurs et des musiciens tels que Carmen Rizzo, Oliver Leiber » déclare-t-elle.
Un nouveau disque donc, dont les textes, écrits par Véronica Antino, seront exclusivement chantés en anglais, pour une parution en bacs prévue en 2009.
Par ailleurs, la chanteuse sera en concert le 4 octobre prochain à Chatenay-Malabry, aux côtés notamment de Grégori Baquet, Cécilia Cara, ou Maurane, lors du concert de lutte contre la sclérose en plaques : Tous en scène.