Dandy rebelle, vendeur de fables et souffleurs de mots, Luka impose un univers doux et poétique, enfantin et sarcastique. Mélodiste raffiné, il a le sens des harmonies inspirées, soutenues par un mélange électro acoustique maîtrisé. Il alterne avec la même efficacité des ballades à lespoir mélancolique comme "Les chevaux" ou "Un monde à inventer", titre éponyme de son dernier album, et des chansons au son pop à langlaise, "Maryjane" (le premier single extrait), teintées délectro sur "Il suffirait dêtre toi", ou dénudé à la manière dune contine obsessionnelle de nostalgie, "Désespérément espérer".
Découvrez le clip du nouveau single de Luka, "Maryjane" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Luka est révélé au grand public à la fin des 90's avec deux titres qui se classeront sur les deux premières marches des chansons ayant obtenu le plus de passages Airplay en 1997, "Rêves Polyesters" et "Je ne pars pas sans toi".
Un premier album, "De Vénus à Neptune", très pop, lui permettra de faire beaucoup de scène et de partir à la rencontre du public.
Depuis, c'est l'auteur/compositeur qui a été le plus prolifique, avec notamment des titres écrits sur mesure pour Michal ou Axelle Renoir.
Luka fait son retour cette année par le Sentier des Halles pour un concert exceptionnel le 18 octobre prochain avec Michal et Axelle Renoir, justement, l'occasion de quelques duos surprises.
Après "Maryjane", en radio depuis l'été dernier, ce deuxième album, "Un monde à refaire", sera en bacs début 2008.