Olivia Ruiz continue sa tournée dans toute la France. 19 dates sont déjà programmées pour les mois de mai et juin. La chanteuse passera le 2 mai à Claye Soully, le 3 à Sin le Noble, le 5 à Besançon, le 12 à Beauvais, le 13 à Nanterre, le 19 à Essey le Nancy, le 20 à Selestat, le 26 à Istres, le 27 à Montauban et le 28 à Bayonne. Les concerts continueront au mois de juin : le 1er à Orléans, le 3 au Sem' Rock Festival d'Annecy, le 9 à Marseillette, le 10 à Saint Sever, le 11 à Pau, le 23 au Festival Art'zimutés de Tourlaville, le 24 au Festival Les Vibrations de Flers, et le 30 à Begles. De plus, l'artiste sera en concert à L'Olympia de Paris le 14 décembre.
Olivia Ruiz a été nommée cette année aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Album de chansons/variétés de l'année". C'est Raphaël qui a reçu le prix, mais l'album de la jeune femme est remonté à la 18ème position des disques les plus vendus en France. Pour "La Femme chocolat",
Olivia Ruiz a collaboré avec de grands noms de la chanson française, dont Christophe Mali du groupe Tryö, Juliette et a fait un duo avec Christian Olivier des Têtes Raides.