Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Santa > Santa prône "La différence" sur son nouveau single puissant : écoutez !

Santa prône "La différence" sur son nouveau single puissant : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
2025 sera une année scénique pour Santa, qui s'apprête à lancer sa première tournée des Zénith en solo. Après les tubes "Popcorn salé" et "Recommence-moi", découvrez "La différence" , le nouveau single de la chanteuse !
Crédits photo : Bestimage
Santa aura pleinement réussi ses débuts en solo. Emmené par l'énorme tube "Popcorn salé", écouté plus de 100 millions de fois sur les plateformes de streaming, son album "Recommence-moi" fait partie des 20 plus gros succès de 2024. Le disque s'est vendu à plus de 110.000 exemplaires, boosté par le morceau-titre "Recommence-moi", devenu l'hymne de la "Star Academy". « J'ai toujours été très libre. La seule chose qui change, c'est le français. Ce sont des chansons qui me ressemblent encore plus... Elles sont sans un gramme de poussière, il n'y a aucun filtre entre ce que je chante et ce que je suis. Ni de la langue, ni du groupe... Il n'y a pas la conquête du monde, il y a juste la conquête de mon monde » atteste, en interview pour Purecharts, celle qui a mis la carrière de son groupe Hyphen Hyphen entre parenthèses.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sur mon piano tout sonne vrai"


Afin de débuter l'année sur une note musicale, Santa mise sur un nouveau single. Et après le rythmé "Recommence-moi", la musicienne ralentit le tempo avec "La différence". Sur cette ballade au piano très Véronique Sanson dans l'âme, Santa incite son public à rester soi même sans porter de masques. « Et sur mon piano, tout sonne vrai / Je préfère ton trop aux pas assez » y clame-t-elle. Une sorte de leitmotiv pour tout l'album : « En tout cas, quand ça sonne faux, harmoniquement ça s'entend, mais quand quelqu'un sonne faux... Je n'aime pas l'apparat de l'interprétation. J'ai l'impression qu'on différencie quand on n'écrit pas ses chansons mais qu'on les interprète. Et moi je les raconte ! C'est une légère différence mais ça me définit très bien ».

Le public sera d'ailleurs surpris de découvrir une nouvelle version de "La différence", plus musclée et spécialement dévoilée pour l'occasion. « Je l'ai enregistrée dans ma chambre, la veille de rendre l'album. Si bien que j'étais dans un état d'urgence qu'il manquait quelques détails. Elle manquait de perfection. Là, ça y est, j'ai trouvé la suite. Je pense que ça va s'entendre » a-t-elle expliqué sur le plateau de "Quotidien".



Ce single vient donc introduire une nouvelle année très chargée pour Santa. La chanteuse niçoise lancera en juin sa grande tournée des Zenith, qui fera escale à Paris les 11 juin et 17 décembre prochains. Face à l'engouement, l'artiste vient d'annoncer son tout premier Accor Arena : rendez-vous est pris le jeudi 2 avril 2026. Les places sont déjà disponibles, avec des prix oscillant entre 39 et 80 euros. Et ceux qui l'ont vu le savent très bien, Santa est une véritable bête de scène !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter