lundi 10 avril 2006 0:00
Keane chante dans le métro
Par
Mélanie Pélican
| Rédacteur
Le groupe pop a donné un concert privé à Londres pour présenter son nouvel album "Under the iron sea".
Le 5 avril dernier,
Keane a donné un concert pour présenter son nouvel album "Under the iron sea", dont la sortie est prévue le 12 juin. Seulement ce concert était assez atypique et surtout secret. En effet, c'est dans la station de métro du London Bridge que le groupe a donné rendez-vous à 200 personnes (journalistes, photographes et fans). Ce show, qui ressemblait au parcours du train fantôme, symbolisait sans doute le côté sombre de ce second opus. Là-bas, un livret comprenant la liste des chansons et les paroles a été distribué aux invités privilégiés.
Le chanteur Tom Chaplin a ouvert le concert sur ces mots : "C'est très excitant pour nous. C'est sans doute un disque qui, à la fois, vous choquera et vous excitera". Et d'ajouter : "Surtout ne vous inquiétez pas si vous entendez des sons de guitare sans en voir sur scène". Les trois membres de
Keane ont alors interprété les titres "Atlantic", "Is it any wonder ?", "Crystal ball" et "Nothing in my way", tous présents sur le nouvel opus. Le concert s'est terminé sur ces mots du chanteur : "maintenant que vous avez entendu nos chansons, je peux vous avouer que les sons ressemblant à de la guitare sortent du piano de Tim".