dimanche 08 mars 2009 0:00

Helmut Fritz en interview

Après Discobitch et son tube "C'est beau la bourgeoisie", le producteur Laurent Konrad propose actuellement Helmut Fritz qui risque fort de devenir l'un des tubes du printemps prochain avec "Ça m'énerve", en bacs dès le 9 mars. Nous avons rencontré Helmut dans son hôtel particulier du huitième !
Qui est Helmut Fritz ?
Helmut Fritz : Né à Reinbeck (Allemagne du Nord), je suis à Paris depuis une dizaine d’années, je viens du milieu mondain et j’ai croisé sur ma route un disc-jockey, Laurent Konrad, avec qui j’ai fait la chanson « Ca m’énerve ». Le titre est en train de monter en puissance petit à petit, notamment sur Internet avec les blogs. Il entre également en radio.

Comment s’est passée cette rencontre avec le DJ Laurent Konrad ?
Nous nous sommes rencontrés aux sports d’hiver, en haut d’une piste. Il buvait un vin chaud, et moi j’arrivais en snowboard, j’avais besoin de me reposer et je suis allé le voir en lui disant : « Tiens, toi je te connais, je t’ai vu dans un clip vidéo ! ». Il s’est alors présenté, nous avons discuté un peu et je lui ai dit que pleins de choses m’énervaient. Il m’a répondu : « Faisons une chanson ensemble ! ». Et c’est à partir de là qu’est née « Ca m’énerve ».

Qui a écrit le texte ?
C’est moi. Je voulais raconter toutes les choses qui m’énervent dans la vie de tous les jours ; toute cette espèce de « branchitude » sur laquelle personne n’ose rien dire. Personnellement, je trouve que c’est un peu abusé, et j’avais envie d’en parler depuis un bout de temps. Etant donné que je ne connais rien à la musique, Laurent m’a proposé de s’occuper de la musique. Notre collaboration a donc permis d’associer paroles et sons pour donner le résultat final qu’est « Ca m’énerve ».



Comment s’est passé le tournage du clip ?
Le clip est découpé en 2 parties, avec des tournages à l’extérieur dans la plupart des lieux cités dans la chanson (notamment devant un célèbre club parisien). En ce qui concerne les scènes d’intérieur, elles ont été tournées chez moi dans mon hôtel particulier du huitième arrondissement de Paris.

Quels sont tes projets futurs ?
Je prépare actuellement un album très dancefloor, avec des sonorités très surprenantes qui s’éloigneront un peu du premier titre « Ca m’énerve ». Le but, c’est de surprendre les auditeurs. Je serai également en concert live avec déjà plus d’une vingtaine de dates dans des clubs.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Vous pouvez télécharger une sonnerie gratuite pour votre mobile en cliquant ici.
Pour télécharger "Ca m'énerve", cliquez ici.
Découvrez le clip du premier single d'Helmut Fritz, "Ça m'énerve" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter