Star AcademyVariete Francaise » Variété française
mercredi 12 mars 2025 17:36
Consécration pour Ebony : la finaliste de la "Star Academy" à l'affiche d'un énorme festival !
Finaliste de la "Star Academy" face à Marine, Ebony voit les choses en grand pour son début de carrière. Après avoir dévoilé une chanson inédite en concert, la chanteuse vient d'être sélectionnée pour intégrer la programmation du festival YARDLAND, au milieu d'artistes reconnus comme Gazo ou Tiakola !
![]() La dernière édition de la "Star Academy" a permis au public de découvrir le talent de la gagnante Marine, qui vient de sortir le clip de son premier tube "Ma faute", certifié single d'or, mais l'autre révélation est évidemment Ebony. Finaliste du télé-crochet, la jeune femme n'a pas une minute à elle entre le lancement de la tournée "Star Academy", la promotion de son single "Unforgettable", différentes apparitions à des défilés ou des avant-premières et bien évidemment la confection de ses prochaines chansons, et donc de son premier album. « Il y a plein de travail qui est en cours. J'ai écrit plein de chansons mais je suis vraiment encore en processus de créativité. Donc il y a des chansons, certes, mais le single en tant que tel n'est pas encore concret. Je suis vraiment en train de d'essayer de créer ma patte parce que j'ai envie de faire quelque chose d'authentique » confie Ebony en interview sur Purecharts, révélant vouloir se nourrir de « beaucoup d'influences différentes ». Ebony aux côtés de Gazo et TiakolaD'ailleurs, Ebony a une vision très claire de ce qu'elle veut proposer, dans les pas de son idole Beyoncé. « J'ai envie que mon projet soit aussi éclectique que ce que Beyoncé peut faire. C'est aussi apporter le côté show. Quand je dis show, ça ne veut pas forcément dire chanté-dansé, c'est voir les choses en grand et continuer à mettre de l'ambition dans l'art. Ne pas toujours chercher à faire petit et simple » explique la finaliste, prête à dynamiter le paysage musical à l'instar de ce que propose la rappeuse Shay : « Je sais que c'est parfois un peu mal vu ici de vouloir faire de la performance. On commence petit à petit à le faire et moi aussi, j'ai envie de le faire ». Bonne nouvelle : elle pourra bientôt le prouver devant un large public ! Après avoir assuré la première partie de l'artiste Théodort au Zénith de Paris, dévoilant au passage une chanson inédite, Ebony vient de décrocher une sacrée opportunité !
A LIRE - "Il faut doser" : Ebony réagit aux critiques sur la tournée "Star Academy" En effet, le festival YARDLAND, spécialisé dans le rap et la musique dite urbaine, a dévoilé son line-up impressionnant avec des noms d'artistes phares comme Gazo, Hamza, Tiakola, Lacrim, Theodora, Latto ou Lisandro Cuxi. Sur les nouvelles affiches, les fans de la "Star Academy" ont d'ailleurs repéré le nom d'Ebony, au milieu de cette liste qui donne le tournis. Une véritable consécration pour la jeune chanteuse, qui sera donc sur scène à YARDLAND le 5 juillet prochain, alors que le festival se déroulera du 4 au 6 juillet prochain à l'Hippodrome de Paris-Vincennes. Les places sont déjà en vente, avec des prix early birds à 54 euros par jour, ou alors 89 euros pour deux jours. En pass normal, les trois jours s'affichent à 149 euros, et à 359 euros en premium. Podcast
15/03/2025
- À 24 ans, Marine vit un rêve éveillé depuis son sacre à la "Star Academy". C'est à Bagnolet, aux portes de Paris, que la jeune artiste nous accueille sur le tournage de son premier clip "Ma faute". Elle livre ses impressions en interview !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |