Top Singles : succès ou flop pour le duo Dua Lipa et Pierre de Maere ? Les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La semaine a été marquée par la sortie de deux duos explosifs : Soolking et SDM sur "Only You" ainsi que Dua Lipa et Pierre de Maere sur "These Walls". Arrivent-ils à battre SDM, indétrônable numéro un du Top Singles depuis deux mois ? Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Pas de changement au sommet du Top Singles ! Pour la cinquième semaine consécutive, SDM est numéro un avec son tube "Cartier Santos", encore plébiscité 4,97 millions de fois sur les plateformes de streaming françaises (-6%). "Sois pas timide" de Gims reste également accroché à sa deuxième place et enregistre 4,31 millions d'écoutes supplémentaires, en hausse de 4%. En revanche, SDM revient à la troisième marche du podium. Ancien numéro un du classement, son titre "Pour elle", samplé sur un tube de Sheryfa Luna, s'octroie la médaille de bronze avec 3,41 millions de lectures (-7%). Ce qui fait chuter Jul, désormais quatrième avec son titre "Sous la lune", datant de 2019 mais qui cartonne grâce à une vidéo virale avec Adèle Exarchopoulos (-17%). Gims, encore, tient bon la barre avec "Spider", toujours cinquième avec 3,26 millions de fans (+1%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Encore un tube pour Gims !


Derrière, Dr. Yaro et Joé Dwèt Filé échangent leurs places. Le premier grimpe à la sixième marche avec "Minimum ça" (3,2 millions de lectures, +14%), tandis que le second glisse en septième position avec "4 Kampé" (2,81 millions de streams, -11%). Bouss garde son dossard numéro 8 avec "Ça parle mal", écouté à 2,8 millions de reprises (-1%), tout comme Ninho et Niska, solides neuvièmes avec "Collabo", qui ajoute 2,77 millions de streams à son compteur. Enfin, Gazo débarque 10ème avec la meilleure entrée de la semaine : son dernier single "Probation" convainc 2,67 millions de curieux. Derrière, deux singles explosent dans les charts. A commencer par "Kongolese Sous BBL" de la chanteuse Théodora. Devenu viral sur TikTok, le morceau grimpe de la 113ème à la 35ème place avec 1,3 million de fans au rendez-vous, en hausse de 69%. Un futur numéro un ? A suivre... Idem pour Gims, qui n'en finit plus d'enchaîner les succès en or massif. Désormais, c'est au tour de "Ciel" de se hisser vers les sommets. Le single sorti il y a un mois se hisse de la 102ème à la 39ème place, garnissant son compteur de 1,25 millions d'écoutes (+54%).

De son côté, l'association Soolking / SDM fait des étincelles : le duo "Only You" débarque 59ème du classement avec 1,08 million d'unités. Autre tandem de choc, la version de "These Walls" par Dua Lipa et Pierre de Maere entre 74ème avec 950.000 écoutes au compteur. Enfin, s'il est numéro un du Top Albums avec "Imposteur", Julien Doré classe trois reprises au sein du Top Singles : "Toutes les femmes de ta vie" (162ème, 607.000 écoutes), "Pourvu qu'elles soient douces" (186ème, 561.000 streams) et "Les démons de minuit" (556.000 de lectures).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter