Top Singles : flop pour l'hymne de la Star Academy, boudé par le public !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
SDM conserve la tête du Top Singles, marqué par l'arrivée en fanfare de Werenoi et du duo Bruno Mars et Rosé. En revanche, la "Star Academy" ne fait pas recette avec l'hymne "Recommence-moi"... Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Pas de mouvement au sommet du Top Singles de la semaine ! Le top 5 des titres les plus populaires en France reste inchangé. Délogé de la première place du Top Albums, SDM conserve son avance avec "Cartier Santos", qui ralentit cependant de 8% mais affiche un score très solide de 6,91 millions de streams hebdomadaires. Le rappeur est également deuxième avec "Pour elle", qui sample un tube de Sheryfa Luna : la chanson séduit 5,19 millions de nostalgiques, en baisse de 18%. Derrière, Gims reste accroché à sa médaille de bronze avec son ancien numéro un "Sois pas timide", qui affiche 4,31 millions d'écoutes (+2%). Il occupe également le quatrième étage avec "Spider" feat. Dystinct. Avec 3,2 millions d'écoutes recensées, il est parfaitement stable. Mais attention car Bouss continue de gagner en puissance avec "Ça parle mal", cinquième après avoir séduit 3,14 millions d'auditeurs (+1%) !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pharaonique Werenoi


Suivant de près ce groupe de tête, Werenoi cartonne grâce à la sortie de "Pyramide 2", numéro un du Top Albums. L'artiste se positionne sixième avec "Pétunias", qui progresse de trois crans grâce au soutien de 3,06 millions de mélomanes (+13%). Le rappeur est aussi 10ème avec "La famine" en feat avec Gazo, qui signe la meilleure entrée de la semaine avec 2,54 millions d'écoutes. Plus bas, le double lauréat des Flammes entre 17ème avec "C63" (2,08 millions de streams) et se classe 25ème avec "En pétard" feat. PLK (1,81 million), 48ème avec "Alpha" (1,34 million), 49ème avec "Monteur brûlant" (1,32 million), 51ème avec "Emelyne" (1,26 million) et 52ème avec "Vermine" (1,23 million). En tout, 24 morceaux du rappeur intègrent le classement. Un raz-de-marée ! Entre "Pétunias" et "La famine", trois artistes maintiennent le cap. Guy2Bezbar est toujours septième du Top Singles avec "Monaco", qui compte encore 3,03 millions de rotations dans les playlists (+2%), tandis que Tiakola suit avec "Manon B" et 2,7 millions d'écoutes au compteur (-8%). Boosté par son plébiscite sur TikTok, Dr. Yaro pénètre pour la première fois le top 10 avec son tube phénomène "Minimum ça", qui fait danser 2,63 millions de fêtards - un volume en hausse de 9%.

Carton pour Bruno Mars et Rosé !


En 16ème position, Bruno Mars et Rosé réalisent une excellente opération avec "APT." : le single rock enregistre 2,11 millions de streams pour sa semaine de sortie. Par un effet de vases communicants, "Die With A Smile", l'autre duo de Bruno Mars avec Lady Gaga, grimpe de deux étages et occupe désormais la 14ème place grâce à 2,22 millions de fans conquis (+2%). Santa, elle, bénéficie de la belle exposition que lui offre la "Star Academy". Sa chanson "Recommence-moi", choisie comme hymne de la nouvelle saison, remonte au 23ème cran (+2 places) avec 1,87 million d'écoutes, en progressant de 17% ! En revanche, c'est la douche froide pour les académiciens : leur propre version ne passionne pas les foules et échoue à intégrer le top 200. L'hymne de la Star Ac dépasse à peine 184.000 streams sur Spotify... Aïe ! L'arrivée du clip et sa diffusion qui commence sur les chaînes de télévision inverseront-t-ils la donne ? À noter que Charles Aznavour, lui, ré-entre 196ème avec "Emmenez-moi", boosté par la sortie du biopic "Monsieur Aznavour" au cinéma : 560.000 inconditionnels se sont replongés dans la célèbre chanson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter