"J'ai toujours dit non..." : Jérémy Frerot bientôt coach dans "The Voice" ? Il répond !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé dans "The Voice" il y a déjà dix ans avec Fréro Delavega, Jérémy Frerot poursuit sa route en solo avec son nouvel album "Gamin des sables". Pourra-t-on le voir dans un fauteuil rouge pour boucler la boucle, dans la version adulte comme la version kids ? Le chanteur nous explique pourquoi il a changé d'avis !
Crédits photo : Bestimage
Jérémy Frerot vient de dévoiler son troisième album solo "Gamin des sables", sept ans déjà après la séparation de Fréro Delavega. Un disque emmené notamment par la chanson "Adieu", évoquant sa rupture avec Laure Manaudou. « Ça aurait été dommage de laisser passer ça parce que je trouvais qu'on avait mis les bons mots au bon moment, au bon endroit. Ce n'était pas trop personnel non plus parce que les mots qu'il y a dedans, ils sont quand même assez pudiques » confie le chanteur de 34 ans dans une interview à paraître sur Purecharts : « Ça peint juste le tableau d'une famille qui change de plan, et de parents qui gardent tout l'amour pour leurs enfants et essaient de les éduquer de la meilleure manière possible. Je ne trouve pas que ce soit une chanson tellement gossip ». D'ailleurs, les rumeurs persistantes sur sa vie privée, Jérémy Frerot s'en moque : « C'est pas difficile parce que je n'y porte pas attention. Enfin, si, je vois ce qu'il se passe mais... Tant que ce n'est pas moi qui le dis... Qu'on parle de moi ça me touche parce que ça veut dire qu'on m'écoute, ça veut dire qu'on est touché par ce que je fais, ça veut dire qu'il y a de l'intérêt ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me sens plus à même de le faire"


Sur son nouvel album, Jérémy Frerot fait équipe avec des artistes comme Kemmler, Christophe Maé ou encore Claudio Capéo, lui aussi révélé dans "The Voice". D'ailleurs, ce dernier est devenu coach dans "The Voice Kids" lors de la dixième saison remportée par Tim, porté par Lara Fabian. Un rôle qui plairait à Jérémy Frerot ? « Ah oui ! Oui ça pourrait me plaire » concède l'artiste à notre micro, même s'il refusait jusqu'ici l'idée d'intégrer un fauteuil rouge : « Avant, j'ai toujours dit non parce que je ne me sentais pas à l'aise avec ça. Aujourd'hui, avec cette légitimité, je me sens plus à même de le faire ». Et l'interprète du tube "Un homme" se voit déjà dans la compétition face aux autres coachs. « Je le prendrai encore une fois comme une équipe. Je créerais mon équipe et on essaierait de faire les meilleures prestations possibles avec les artistes qu'on a » s'imagine ainsi Jérémy Frerot.

Mais est-ce que la production de "The Voice" l'a déjà contacté pour qu'il devienne coach à l'avenir ? « Non, pour l'instant non. Parce que... Je n'en sais rien pourquoi mais c'est un truc qui me plairait grave ! » lance Jérémy Frerot, comme un appel du pied aux équipes de l'émission. Alors, dix ans après avoir fait sensation dans "The Voice" avec le groupe Fréro Delavega, verra-t-on bientôt le chanteur dans ce rôle de mentor ? La balle est dans le camp de la production !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter