Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jérémy Frerot sortira son troisième album à la rentrée. Après le succès du single "Adieu", évoquant sa rupture avec Laure Manaudou, le chanteur tient un nouveau tube avec le solaire "Gamins des sables", à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jamais deux sans trois. Jérémy Frerot poursuit sa carrière solo emplie de succès. Trois ans après "Meilleure vie", emmené par le single "Un homme" certifié platine (plus de 30 millions d'écoutes), l'artiste publiera le 13 septembre prochain son troisième album intitulé "Gamins des sables". « Le deuxième album était plus chaleureux, car j'avais envie de ressentir cette émotion sur scène. Pour le prochain, j'ai pu prendre du recul, me rendre compte que j'avais réussi à m'installer en tant que Jérémy Ferot et ça m'a permis de me rediriger vers un style guitare folk » explique le chanteur originaire de Gironde à Radio Scoop. Et le succès est encore au rendez-vous : le premier single "Adieu", titre de rupture adressé à Laure Manaudou, cartonne sur les ondes (13ème en radio) et compte plus de 5 millions d'écoutes sur Spotify. Les signaux sont donc au vert pour la sortie de "Gamins des sables", disponible en précommande et qui contiendra notamment un duo avec Claudio Capéo.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"J'aime la nostalgie de ce titre"
Et Jérémy Frerot compte bien marquer la saison estivale. Quelques jours après avoir dévoilé le court "Troisième album" (1 minutes 20), l'artiste publie le morceau-titre "Gamins des sables", avec la ferme intention d'en faire son nouveau succès. Et il sonne l'heure de l'été avec cette chanson pop et nostalgique, idéale à écouter sur la route des vacances. « Je me souviens des trajets en vélo pour se rejoindre sur le sable / Le soleil sur nos peaux, le goût salé des vagues / Les feux du 14 juillet et nos glaces qui coulaient / Assis sur le perron et nos faces qui bronzaient » entonne Jérémy Frerot, du soleil dans la voix et « des rêves plein la tête » : « J'aime te voir danser sur les tables / Comme un gamin heureux / Comme un enfant pas sages / J'aime nous voir chanter nos âges / Comme des enfants joyeux / Comme des gamins des sables ».
« Plus que ravi que cette chanson vous arrive !!! J'aime la nostalgie de ce titre, j'aime ce qu'il représente, les lieux qu'il décrit, les gens qu'il englobe. A tout ceux qui se reconnaissent » comme Jérémy Frerot à propos de cette chanson "Gamins des sables", qui pourrait rapidement séduire les programmateurs radios. Pour défendre ce troisième album, Jérémy Frerot prépare une grande tournée pour 2025. Après une Cigale déjà complète le 13 mars, il ajoute un concert à l'Olympia le 10 juin prochain.