Mask Singer : on a démasqué la Libellule, c'est une star TF1 bien connue du public !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce vendredi soir dans "Mask Singer", la Libellule continuera de semer le trouble chez les enquêteurs. Sous ce costume fantaisiste se cache un célèbre visage de TF1 passé par la "Star Academy" et "Danse avec les stars". On a démasqué l'identité de la célébrité, découvrez les indices !
Crédits photo : Laurent Vu / TF1
L'étau se resserre pour les candidats de "Mask Singer". Depuis le lancement de la saison 6, six personnalités ont déjà été éliminées de la compétition, révélant au passage leur identité au public. Le journaliste Jacques Legros était le Hamser, le Popcorn était la chanteuse Chantal Goya et l'acteur Vincent Desagnat se cachait sous le Cornichon, tandis que le Lémurien abritait l'inimitable Catherine Lara. La Main, elle, a donné bien du fil à retordre au jury avec ses multiples voix. Mais Laurent Ruquier avait vu juste : c'est la Compagnie Créole qui a amené un peu de soleil sur le plateau de "Mask Singer" ! Quant à la Reine de glace, il s'agissait de la première star internationale de la saison : l'icône de la musique Gloria Gaynor. « C'est une fierté immense de vous avoir » a réagi Camille Combal en découvrant, comme le public, son identité secrète.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une artiste habituée à la scène"


Huit personnages peuvent encore espérer succéder à Vincent Niclo (le Husky) et remporter la victoire. Et parmi eux, la Libellule se plaît à brouiller les pistes ! Dès le premier magnéto, la piste d'une ancienne candidate de la "Star Academy" a été mise sur le tapis puisque c'est au fameux château de Dammarie-Les-Lys que les caméras de TF1 se sont posées pour la filmer. Avec des appellations comme « notre soleil », un métier qu'elle exerce depuis « 25 ans » et l'idée qu'elle a « ouvert des portes à des vocations », les jurés ont tout de suite pensé à Jenifer mais aussi Nâdiya, pour son passé d'ancienne championne d'athlétisme. Si Sofia Essaïdi (Star Academy saison 3) a aussi été évoquée, la piste de Jenn Ayache, la chanteuse de Superbus, a vite été écartée par la principale intéressée : non, elle n'a « jamais fait partie d'un groupe ».

A LIRE - Mask Singer : surprise, une grande chanteuse se cache derrière le Léopard !

Décrite comme « craquante » et « légèrement hyperactive », la Libellule, qui a fait son entrée dans la compétition en chantant le tube "Womanizer" de Britney Spears, est suivie par « des dizaines de millions de personnes », a un lien avec la ville de Cannes, le Maroc et le mot "Dreams". Elle est aussi associée à un diadème, la carte du dix de coeur et une boîte de chocolat, et c'est « une artiste habituée à la scène ». « Je ne vous lâcherai pas. J'en ai maté des plus coriaces, des costauds, des très grands et des très vifs ! Je vais tellement vous faire tourner la tête que vous verrez double » a-t-elle indiqué dans la fausse bande-annonce d'un film d'épouvante diffusée durant l'épisode du 17 mai, avant d'enflammer la piste de danse sur le tube "Dance The Night" de Dua Lipa. « Je pense que c'est Fauve Hautot » assure Laurent Ruquier. Alors, de qui s'agit-il ?




Inès Vandamme est-elle la Libellule ?


Si la théorie de voir Malika Benjelloun, la prof de danse de la "Star Academy" qui possède des origines marocaines, est intéressante, la rédaction de Purecharts pense avoir découvert Inès Vandamme. Visage emblématique de "Danse avec les stars", la chorégraphe a commencé la danse à l'âge de cinq ans (il y a plus ou moins 25 ans donc) et étudié au sein de l'école de Bruno Vandelli à Cannes entre 2010 et 2013. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle a aussi animé l'édition 2024 du "Casa Fashion Show" à Casablanca au Maroc, et l'évocation de son côté compétiteur fait bien sûr référence à l'émission phare de TF1. Cette année, elle a d'ailleurs doublement brillé dans "Danse avec les stars" et "Danse avec les stars d'internet". Voilà pourquoi la voix off a conseillé au public « Laissez-vous guider »... De plus, en 2019, Inès Vandamme a joué son premier spectacle au théâtre de l'Alhambra, à Paris, qui s'intitulait "Dreams". Les planètes s'alignent ! Enfin, si la production insiste beaucoup sur la "Star Academy", c'est tout simplement parce que la danseuse professionnel a donné cette année à Pierre Garnier et aux autres élèves une masterclass en compagnie de Christophe Licata.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter