Top Singles : Jungeli, Keblack et Werenoi sur le podium, la fin des tubes de l'été

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Si Jungeli parvient à conserver sa première place pour la troisième semaine consécutive avec son hit "Petit génie", Keblack et Werenoi s'installent sur le podium grâce au streaming, mettant officiellement fin à la domination sans partage des tubes de l'été 2023. Tous les chiffres sont à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Pour un début de carrière, c'est un véritable coup de maître. Le jeune artiste Jungeli fait carton plein avec "Petit génie" en compagnie d'Alonzo, Imen Es, Abou Debeing et Lossa, pour ce qui est seulement le deuxième single de sa carrière, qui enregistre 4,29 millions d'écoutes sur les sept derniers jours (+3%) et s'offre la première place du Top singles pour la troisième semaine consécutive. Derrière, c'est Keblack qui poursuit sa montée en puissance avec "Laisse moi", un succès rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux et en pleine progression depuis sa sortie. Le titre comptabilise 3,46 millions de lectures et progresse de quatre rangs (+28%). Révélation rap de l'année 2023, Werenoi confirme son nouveau statut au sein de la scène avec son nouveau projet "Telegram 2". S'il parvient à classer les huit pistes du disque dans le Top 20 du classement, c'est "Magot", sa collaboration avec SCH, qui réalise la meilleure performance avec 3,36 millions d'écoutes. Une médaille de bronze grandement méritée pour l'artiste qui fait coup double, signant au passage la meilleure entrée de la semaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La fin des tubes de l'été


Si le rappeur est également neuvième avec "Rolls Royce" (2,10 millions) et dixième avec "CR" (2,09 millions), il éjecte du podium "Casanova" de Soolking et Gazo, ancien numéro un du Top Singles avec six semaines consécutives en tête du classement cet été, lui faisant perdre deux places (3,26 millions, -4%). Le sort est relativement similaire pour "Saiyan" de Heuss L'Enfoiré, toujours avec Gazo, qui a longtemps été plébiscité cet été et commence à décliner. Le featuring est cinquième et recule d'une position (3,07 millions, -7%). Après un démarrage en trombe, la collaboration entre l'artiste francilien Tiakola et le rappeur londonien Dave, "Meridian", marque quelque peu le pas. Alors qu'il a passé deux semaines consécutives au sommet du Top Singles au moment de sa sortie, le morceau passe de la troisième à la sixième place (3,04 millions, -9%). Derrière, Doja Cat continue de consolider le succès de "Paint The Town Red", qui grapille un rang et est désormais septième (2,66 millions, +8%). Favé parvient également à progresser d'une place avec "Flashback", son single en compagnie de... Gazo, toujours lui ! Leur collaboration passe de la neuvième à la huitième position (2,16 millions,-10%).

Fort de sa popularité sur les réseaux sociaux, et notamment TikTok, "Strangers" de Kenya Grace glane deux places et est maintenant 11ème du classement (1,97 million, +3%). "Jour de plus", le morceau two-step de Freeze Corleone, recule quant à lui de 11 places et se retrouve 16ème, à l'instar de l'ensemble de ses titres de son dernier album en date "ADC" dont le nombre d'écoutes chute en flèche (1,74 million, -36%). On peut également remarquer l'entrée à la 27ème place de "Une autre", le featuring inédit de Koba LaD et Kaaris, qui totalise 1,26 million d'écoutes. Plus loin, on peut constater les progressions importantes de deux titres électro : "Prada" de cassö, Raye et D-Block Europe, 47ème avec 54 places gagnées (960.500, +50%), et "Desire" de Calvin Harris et Sam Smith, 48ème avec 33 places gagnées (957.000, +36%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter