Top Singles : Soolking et Gazo restent en tête, Dua Lipa et Loreen séduisent la France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Casanova" de Soolking et Gazo est toujours en tête du Top Singles français. Mais gare à la concurrence ! Les tubes de Dua Lipa, Loreen, Imen Es ou Peggy Gou commencent à s'imposer dans les charts. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage / DR
Ne cherchez plus, le tube de l'été est là ! Samplé sur le "Premier gaou" de Magic System, "Casanova" est numéro un du Top Singles pour la quatrième semaine consécutive. Le hit sautillant signé Soolking et Gazo fait encore danser 3,75 millions de Français cette semaine (+2%). Derrière, Heuss l'Enfoiré et Gazo (encore et toujours !) cumulent 3,5 millions d'écoutes avec leur tube en puissance "Saiyan", dont une récente reprise d'Angèle totalement créée par une IA a fait le buzz (+2%). La troisième marche du podium est occupée par l'inarrêtable "Bolide Allemand" de SDM. Sorti en décembre 2022, le titre du rappeur compte toujours 2,22 millions de streams. Il échange sa place avec Freeze Corleone, qui descend à la quatrième place. Le rappeur polémique suscite 2,1 millions d'équivalents streams pour "Shavkat" (-36%), titre signant son grand retour. De son côté, Tiakola reste stable en cinquième position avec "Meuda", plébiscité à 1,94 million de reprises (-3%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dua Lipa et Loreen en forme


Fait rarissime, trois popstars suivent dans le top 10. Tout d'abord, Dua Lipa assoit sa popularité. Son tube disco "Dance The Night", pour le film "Barbie", est toujours sixième grâce aux écoutes de 1,89 million de fêtards (+3%). Ensuite, Loreen fait une percée dans le top 10. La chanteuse suédoise est septième avec "Tattoo", son titre qui lui a valu la victoire à l'Eurovision 2023. Actuellement numéro un en radio en France, le hit a été écouté 1,77 million de fois en sept jours, soit une augmentation de 4% et cinq places de gagnées. Puis, l'indétrônable Miley Cyrus reste huitième avec "Flowers", toujours aussi populaire avec 1,74 million de streams (-2%). Le tandem phénomène Ninho / Central Cee gagne une place avec "Eurostar" (-2%) tandis qu'Ayra Starr retrouve le top 10 avec son hit "Rush". Les deux hits urbains comptent 1,6 million d'écoutes (+2%).

Imen Es et Peggy Gou cartonnent


Dans le reste du Top Singles, la meilleure entrée de la semaine est signée... "Petit génie". La collaboration entre Jungeli, Imen Es ou Alonzo, devenue virale sur TikTok, débarque 17ème avec 1,4 million d'écoutes de la part de curieux. Peggy Gou, elle, passe de la 53ème à la 33ème place avec son tube house phénomène "(It Goes Like) Nanana", et un million de streams au compteur (+9%). A noter également la jolie percée du titre "All For U (Ameyatchi)" par King Serenity, Locko et Sergio Alejandro. Le morceau afropop, proposé dans une version française, passe de la 104ème à la la 61ème marche avec 803.000 clics (+12%). Deux autres entrées viennent chambouler le classement : Jul débarque 87ème avec "Ha ha ha" (697.000 écoutes) tandis que Doja Cat séduit 565.000 fans avec son nouveau single "Paint The Town Red". Elle est 134ème.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter