Top Albums : Ninho à nouveau numéro un, The Weeknd et Imagine Dragons toujours populaires

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ninho reprend l'avantage au Top Albums. Dans une semaine estivale très calme, la BO de "Barbie" cartonne toujours tandis que The Weeknd et Imagine Dragons retrouvent des couleurs dans les charts. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage / DR
Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté).


Le règne de Travis Scott n'aura pas duré car Ninho reprend la tête. Pour la cinquième semaine non-consécutive, le rappeur phénomène est numéro un du Top Albums avec "NI", qui compte à nouveau 7.700 ventes au compteur. Soit une diminution de 12%. Travis Scott obtient donc la médaille d'argent cette semaine : ils sont toujours 6.000 à écouter en boucle son nouvel album événement "Utopia" (-57%), qu'il a récemment défendu lors d'un concert sismique à Rome avec Kanye West en invité. Troisième, la bande originale du film "Barbie" grapille deux places avec 4.700 ventes supplémentaires (-5%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le doublé de The Weeknd, l'entrée discrète de Cian Ducrot


Derrière, Jul fédère 4.600 fans au son de "C'est quand qu'il s'éteint ?" (-10%), quatrième. Ensuite, The Weeknd fait la loi avec "After Hours" avec 4.000 ventes au compteur... trois ans et demi après sa sortie ! Une baisse de 39% certes, mais le chanteur peut se consoler car on note aussi l'impressionnante vitalité de "Starboy", 15ème du classement cette semaine avec 2.100 unités (+61 places, +88%). Depuis le début de l'année, il s'en est écoulé 35.000 exemplaires. Suivent Tiakola et Werenoi, indestructibles avec "Mélo" (-2%) et "Carré", tous deux vendus à 3.200 copies. Le nouveau groupe K-pop Newjeans fait de la résistance puisque l'EP "Get Up", huitième du classement, fédère toujours 2.800 inconditionnels (-8%).

SDM et Gazo ferment le top 10. "Liens du 100" pointe à la neuvième position avec 2.800 unités tandis que la mixtape "KMT", dixième du classement, cumule 2.600 achats et streams supplémentaires. Enfin, Imagine Dragons continue de cartonner. Motivé par le joli succès du single "Waves", l'un des tubes de l'été, le double album "Mercury Acts I & II" s'écoule encore à 2.300 copies. Il est 12ème ! Depuis sa sortie en septembre 2021, le compteur affiche un très joli total de 266.000 ventes. Soit l'un des plus gros succès internationaux de ces dernières années.

La meilleure entrée de la semaine ? Il faut descendre jusqu'à la 153ème place pour la trouver ! Il s'agit de la révélation pop irlandaise Cian Ducrot. Alors qu'il est numéro un au Royaume-Uni, seuls 720 curieux ont jeté une oreille à son premier album "Victory".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter