Jonathan Cohen devient Sentinelle et se lance dans la chanson (avec un clip ringard)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Acclamé pour ses rôles dans "La flamme" ou "Le flambeau", l'acteur Jonathan Cohen incarnera un flic-chanteur dans le film "Sentinelle", en septembre sur Amazon Prime Vidéo. Il dévoile aujourd'hui son clip "Est-ce que tu regrettes ?", et c'est forcément génial !
Crédits photo : Capture YouTube
On ne présente plus Jonathan Cohen ! A 43 ans, le comédien s'est d'abord fait connaître à travers le personnage de Serge le Mytho dans la série "Bloqués" sur Canal+ avec Orelsan et Gringe, avant d'avoir droit à son propre programme. Au cinéma ou à la télévision, l'artiste n'a ensuite fait que confirmer son incroyable talent comique, que ce soit dans "Bref", "Tout simplement noir", "Enorme" ou encore "Family Business", sans oublier les cartons qu'ont été "La flamme" et "Le flambeau" sur Canal+. Comme si cela ne suffisait pas, Jonathan Cohen poursuit sa route sur l'autoroute du succès et de l'humour avec un nouveau film intitulé "Sentinelle", qui sortira le 8 septembre prochain sur la plateforme Amazon Prime Vidéo. Dans cette comédie qui s'annonce encore délirante, il incarnera à l'écran le personnage de Sentinelle, aussi bien policier que... chanteur. Avec une jolie coupe mulet en prime !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pas le meilleur flic, pas le meilleur chanteur"


« Les amis voici le 1er teaser de "Sentinelle". Mi flic mi chanteur... pas le meilleur flic et pas le meilleur chanteur non plus » se réjouit Jonathan Cohen sur ses réseaux sociaux, ravi d'avoir partagé le tournage avec Ramzy, Emmanuelle Bercot ou le phénomène Raphaël Quenard. Entre deux cascades et autres « coups foireux », les premières images du long-métrage dévoilent aussi le coeur tendre du personnage, qui se passionne donc pour la musique. Traité de « ringard », ses chansons ne font cependant pas l'unanimité, et quelques notes de son titre "Est-ce que tu regrettes ?" résonnent d'ailleurs dans la bande-annonce. Bonne nouvelle : puisque Jonathan Cohen ne fait jamais rien à moitié, il en propose aujourd'hui le clip, afin de donner un avant-goût du talent très particulier de François Sentinelle.




Dans "Est-ce que tu regrettes ?", forcément très romantique et qui fleure bon les années 80, François Sentinelle se donne à fond pour sa déclaration d'amour, même si les paroles ne veulent - évidemment - pas dire grand-chose. « Si c'était à refaire je referai tout / Mais tout ce que j'ai fait, je le changerai / Sans rien changer à ma vie, je resterai qui je suis / Tout en étant différent, sans rien changer pour autant / Mais en changeant totalement » lance notamment le personnage incarné par Jonathan Cohen, vêtu de son plus beau costume blanc sur le rivage pour son clip ringard mais désopilant : « Est-ce que tu regrettes ? / Moi pas, même pas du tout / Est-ce que tu regrettes ? / Moi absolument pas, pas du tout ». Un tube ? En attendant de le savoir, le film "Sentinelle" est très attendu puisque Orelsan, Squeezie, Adele Exarchopoulos, Oli, Leila Bekhti ou José Garcia ont commenté la publication de Jonathan Cohen sur Instagram, totalement surexcités par cette sortie. Rendez-vous en septembre, et, visiblement, on ne le regrettera pas !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter