Top Singles : Miley Cyrus prend le large face à Zola, Louane débarque dans le top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Miley Cyrus reprend le pouvoir. La popstar américaine déloge Zola et Damso de la première place du Top Singels avec "Flowers", tandis que Louane signe un tube à retardement eu qu'Ed Sheeran s'offre une entrée discrète. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Elle ne compte pas se laisser faire ! Ejectée de la première place du Top Singles, le classement des titres les plus populaires en France, par Zola et Damso la semaine passée, Miley Cyrus récupère sa couronne avec son tube planétaire "Flowers". Plébiscitée par 3,26 millions d'auditeurs sur les plateformes (-8%), la chanteuse américaine prend sa revanche sur le nouveau duo de choc du rap francophone, qui accuse une baisse de 46% des écoutes de son single. Après un démarrage tonitruant, "Coeur de ice" enregistre 2,46 millions de streams. Et la tendance se vérifie sur l'ensemble des morceaux de Zola, en chute libre après l'arrivée en trombe de l'album "Diamant du bled". De fait, une poignée de chansons reprend des couleurs dans le classement même si les chiffres sont décroissants. C'est le cas de "Nocif", feat entre Hamza et Damso qui monte de deux étages pour s'installer troisième avec 2,3 millions d'écoutes (+8%) ou "Jolie" de Gaulois et Ninho, qui gagne trois crans avec 2,21 millions de rotations dans les playlists (-4%). Même son de cloche pour Tayc, dont le sulfureux "Room 69" voit son score s'amenuiser de 16%. Pourtant, le titre reprend 3 places avec 1,9 million de streams au compteur pour se classer cinquième.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Secret", la ballade du printemps ?


En sixième position, "Amber", l'ex-numéro un de Zola, recule de trois rangs avec 1,86 million d'écoutes recensées (-29% et trois places de perdues), là où "No lèche" de Gazo, Leto, Kerchak et Favé subit le même sort : une chute de trois étages et 27% de son volume d'écoutes, avec 1,85 million de clics. Le quatuor est septième. En revanche, les nouvelles sont bien meilleures pour Louane. Entrée très discrètement à la 165ème place du Top à la mi-novembre, sa chanson "Secret" devient un tube à retardement. La ballade poignante, adressée à sa fille Esmée, n'a cessé de progresser semaine après semaine dans le Top Singles, boostée par sa viralité sur TikTok. Depuis, "Secret" se classe 3ème de l'airplay radio et son clip est le plus diffusé sur les chaînes de télévision actuellement. En se logeant sur la 8ème marche cette semaine avec 1,72 million de streams cumulés (-6%, +3 places), le titre décroche donc son meilleur classement ! Le top 10 est complété par l'incontournable "Calm Down" de Rema, qui profite du retrait de Zola pour regagner 8 crans avec un score stable de 1,71 million d'écoutes, et par Werenoi et Ninho, dont le titre "Ciao" grappille deux rangs (1,66 million de streams, -8%).

Lomepal et Ayra Starr en embuscade


Plus bas, Lomepal pourrait bien signer l'un des succès du printemps avec "Decrescendo". Récemment entré dans la grille de NRJ, le single du rappeur, qui vient de remplir pour trois soirs l'Accor Arena de Paris, bondit de 13 places pour atteindre le top 20 grâce à 1,33 million d'admirateurs (+3%). La révélation nigériane Ayra Starr lui emboîte le pas en 21ème position avec "Rush", le carton du moment. Elle dépasse 13 concurrents grâce à 1,32 million de streams et un volume identique. La meilleure entrée de la semaine ? Elle est signée du rappeur cagoulé Ziak, qui démarre au 29ème rang avec "Pistol & Zamal" 1,23 million d'écoutes). Juste derrière lui, on guettera l'explosion du titre "Capitaine" de Djadja & Dinaz, qui s'envole de la 111ème à la 30ème place en affichant une croissance de 75% pour 1,21 million de streams. A noter que le tandem, dont la réédition de l'album "Alpha" fait recette, est également 23ème avec "Pas là" (1,22 million d'unités, +6 places). Quant à Ed Sheeran, il entre 103ème avec "Eyes Closed" et 658.000 écoutes au compteur, alors qu'il est numéro un au Royaume-Uni. Nul doute qu'il devrait exploser dans les prochaines semaines !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter