Top Singles : Zola et Damso au sommet avec "Coeur de ice", Miley Cyrus surclassée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le rappeur Zola fait un carton avec son nouvel album "Diamant du bled". Classé numéro un des ventes, le rappeur inonde le Top Singles avec ses nouveaux morceaux dont le duo "Coeur de ice" avec Damso, déjà un tube. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Oyez, oyez ! Un nouveau souverain règne sur le Top Singles, le classement des titres musicaux les plus populaires en France. Propulsé numéro un du Top Albums avec "Diamant du bled", le rappeur Zola bouscule l'ordre établi avec "Coeur de ice", son feat événement avec Damso. Le morceau s'empare directement du trône avec 4,56 millions de streams au compteur, soit le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière "Nocif" de Hamza et... Damso, encore lui. L'artiste de 23 ans relègue donc Miley Cyrus en deuxième position. La popstar internationale, de retour avec l'album "Endless Summer Vacation", accuse une baisse de 13% avec son tube "Flowers", écouté à 3,56 millions de reprises. Et se retrouve encerclée par Zola, puisque l'artiste de 23 ans est également troisième avec "Amber" : ex-numéro du Top, son single regagne 10 crans grâce à 2,62 millions d'écoutes, en hausse de 51%. Sur la quatrième marche, Gazo signe une bonne opération avec son nouveau single "No lèche", en collab avec Leto, Kerchak et Favé. Le titre rap séduit 2,52 millions de curieux. La fine équipe devance Hamza et Damso, puisque "Nocif" recule de trois rangs avec 2,52 millions de streams au compteur lui aussi (-18%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Homme fort de la semaine, Zola remonte de la 27ème à la 6ème place avec "Toute la journée", son duo avec Tiakola qui enregistre un bond de 75% avec 2,46 million de streams. Le tandem maintient à distance Gaulois et Ninho, dont le hit "Jolie" chute de deux étages avec 2,32 millions d'écoutes sur les plateformes (-6%), et Tayc. Le chanteur afrolove perd perd quatre places avec "Room 69", en baisse de 9% après avoir émoustillé 2,26 millions de romantiques. Les deux dernières places du Top 10 sont complétées par Zola, qui entre 9ème et 10ème avec "Nochey" et "Envie7vie". Les deux extraits comptabilisent 2,19 et 1,97 millions de streams, respectivement.

Louane fait de la résistance, Ayra Starr brille


Dans la suite du classement, alors que Louane, 11ème, s'accroche avec "Secret" (1,85 million de streams, +5%), Zola positionne quatre autres titres dans le top 20 : le rappeur d'Evry est 14ème avec "L'armoire" (1,75 million d'écoutes), 16ème avec "Frosties" (1,71 million), 18ème avec "Electro" (1,67 million) et 20ème avec "Zaza" (1,56 million). Les 15 morceaux de son album se classent tous entre la 1ère et la 53ème place. Une sacrée performance ! Parmi les montées en puissance, on surveillera avec attention la croissance de Djadja & Dinaz avec "Pas là". Extrait de leur album "Alpha", entré 2ème des ventes en début de mois, le titre grimpe de 13 échelons pour atterrir 29ème après avoir été ajouté 1,33 million de fois dans les playlists (+6%). Nouvelle Star de l'afropop, Ayra Starr est en train de conquérir la France : son tube "Rush" est désormais 30ème du Top Singles avec 1,32 million d'écoutes (+4%). La chanteuse nigériane, 11ème de l'airplay radio, avance de 11 crans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter