Top Singles : Hamza inonde le classement, Miley Cyrus résiste, Ed Sheeran s'impose

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grâce à la sortie de son nouvel album, Hamza occupe huit des 10 premières places du Top Singles cette semaine. Si Miley Cyrus continue de cartonner avec "Flowers", les tubes d'Ed Sheeran, Lizzo et Dermot Kennedy, populaires en radio, s'imposent également en streaming. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Ben Dorado & Pablo Jomaron
Cette semaine, le Top Singles ne tient qu'en un seul nom : Hamza. Le rappeur belge a signé le meilleur démarrage de l'année avec son album "Sincèrement", écoulé à plus de 40.000 exemplaires en sept jours. Et forcément, l'artiste a été largement plébiscité sur les plateformes de streaming puisqu'il occupe pas moins de 8 places du Top 10. Il se permet le luxe de mettre fin au règne de Miley Cyrus avec "Flowers" en la détrônant du sommet du classement grâce à "Nocif". Ce duo entre Hamza et Damso, samplé sur le tube "Lady (Hear Me Tonight)" de Modjo, est donc la chanson la plus populaire du projet avec 4,57 millions d'écoutes comptabilisées. Suit un autre duo : "Sadio" avec Offset de Migos, deuxième du classement avec 4,47 millions de streams.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ed Sheeran et Lizzo progressent


Hamza a donc la mainmise sur le classement puisqu'il occupe tous les rangs de la quatrième à la huitième position. Il classe respectivement "Free YSL" (4 millions de clics), "Ma réalité" (3,7 millions de streams), "Atasanté Part. 2" (3,31 millions d'écoutes), "Codéine 19" (3,2 millions de fans au rendez-vous) et "Au bout de la nuit" avec 3 millions d'équivalents streams. Enfin, il place aussi le bien-nommé "Tsunami" dixième avec 2,7 millions d'écoutes. Seules deux chansons résistent à l'envahisseur Hamza : Miley Cyrus fait de la résistance et se classe troisième avec son énorme tube "Flowers", plébiscité à 4 millions de reprises (-7%). Enfin, le duo "Jolie" entre Gaulois et Ninho fédère toujours 3 millions de fans (-8%). Les autres tubes habitués au top 10, comme "Calm Down" de Rema, "Die" de Gazo ou "Amber" de Zola, chutent tous à cause de Hamza.

Outre le rappeur belge, deux autres entrées sont à remarquer : Landy débarque 15ème avec "Maybach" (2,24 millions de streams) et Maes est 33ème avec "Opaque" et 1,46 million de curieux au rendez-vous. Derrière, plusieurs tubes radio du moment s'imposent aussi en streaming. 7ème de l'airplay français, le délirant "2 Be Loved (Am I Ready)" de Lizzo passe de la 105ème à la 78ème marche du Top Singles avec 805.000 écoutes au compteur (+20%). Quatrième chanson la plus diffusée actuellement sur les ondes, "Celestial" d'Ed Sheeran gagne aussi des auditeurs : le titre créé pour le jeu Pokémon est 87ème avec 751.000 streams (+37 places et + 20%). L'entêtant "Kiss Me" de Dermot Kennedy (13ème sur les ondes) gagne 25 places. Il est 107ème avec 660.000 clics supplémentaires (+9%). Enfin, Angèle revient dans le classement à la 188ème place avec "Le temps fera les choses", son nouveau single écouté 455.000 fois en une semaine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter