lundi 20 février 2023 15:16

Top Singles : Miley Cyrus solide numéro un, Pierre de Maere et Louane explosent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Miley Cyrus rayonne toujours au sommet du Top Singles avec son tube "Flowers", numéro un depuis quatre semaines. Si les rappeurs Werenoi et Niro s'offrent de jolies entrées, les singles de Pierre de Maere, Rihanna, Louane, Claudio Capéo ou Sam Smith cartonnent en streaming. Tous les chiffres !
Crédits photo : Vijat M / Marcin Kempski / Bestimage
Pas de changement en tête du Top Singles. Pour la quatrième semaine consécutive, Miley Cyrus conserve la première place du classement avec son énorme tube "Flowers", encore écouté à 4,36 millions de reprises ces sept derniers jours. Soit un petit recul de 8%. Mais elle conserve une avance toujours considérable sur le deuxième du classement : "Jolie" du duo Gaulois et Ninho qui compte 3,29 millions d'écoutes (-20%). Ça ne bouge pas pour Aya Nakamura, toujours sur la troisième marche du podium avec "Baby" qui a fait danser 3,11 millions de Français (-18%). Idem pour Zola, qui fait le doublé : "Toute la journée" en duo avec Tiakola (-18%) et "Amber" (-5%) occupent les quatrième et cinquième places avec respectivement 2,89 et 2,33 millions d'écoutes au compteur. De son côté, le rappeur Werenoi signe le meilleur démarrage de la semaine : il entre sixième avec "3 singes", streamé à 2,28 millions de reprises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Assez pour détrôner le tube "Calm Down" de Rema, qui fédère toujours 2 millions de fans depuis sa septième position (-2%). Idem pour l'inépuisable "Die" de Gazo, en recul d'un rang mais toujours écouté 1,95 million de fois (-5%). Il arrive néanmoins à surclasser la deuxième meilleure entrée de la semaine. Numéro un des ventes avec son album "Taulier", Niro démarre neuvième avec sa chanson virale "Qui sait ?", qui enregistre 1,85 million d'écoutes. Le titre, en duo avec ElGrandeToto, est aussi le troisième morceau le plus recherché sur Shazam. Il débute également 45ème avec plus d'un million d'écoutes recensées pour "A qui la faute". Enfin, SDM ferme la marche du top 10 avec "Mr Ocho", plébiscité à 1,82 million de reprises.

Rihanna boostée avec le Super Bowl


Dans le top 20, trois titres voient leur compteur d'écoutes exploser. Tout d'abord Pierre de Maere : récompensé aux dernières Victoires de la Musique, le chanteur belge voit son tube "Un jour je marierai un ange" s'envoler de 11 places pour atterrir en 14ème position grâce à 1,53 million de streams (+15%). 17ème, Louane gagne 10 places avec sa ballade "Secret" (1,48 million d'écoutes, +13%), bien partie pour devenir son nouveau tube grâce notamment à TikTok. Il s'agit là de son meilleur classement au Top Singles depuis "Si t'étais là" en 2017 ! Enfin, la mi-temps du Super Bowl de Rihanna profite à un titre... qu'elle n'a pas chanté : "Lift Me Up", 19ème grâce à 1,4 million d'écoutes (+16 places et 21%). A noter que ses tubes "Umbrella" (127ème, 615.000 streams) et "Diamonds" (150ème, 546.000 écoutes) reviennent aussi dans le classement !

Tayc grimpe aussi de 28 places avec "Carry Me" (+38%); qui dépasse le million de streams, tandis que la rappeuse américaine Coi Leray confirme le succès viral de son tube "Players" : il est 51ème avec 934.000 écoutes. Soit une augmentation de 21%. La ballade "Call on Me", partagée entre Vianney et Ed Sheeran, s'en sort bien puisqu'elle passe de la 112ème à la 85ème place avec 710.000 romantiques au rendez-vous (+10%). Enfin, deux singles débarquent dans le top : "Si j'avais su" de Claudio Capéo (176ème) et "I'm Not Here To Make Friends" de Sam Smith, tous deux au-delà des 500.000 streams. Les tubes de demain ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter