Top Singles : Miley Cyrus toujours au sommet, Zola cartonne, Beyoncé s'envole

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est tombé, et c'est Miley Cyrus qui est encore au sommet cette semaine avec "Flowers", véritable tube planétaire. Mais attention à Gaulois et Ninho, plébiscités en streaming, tout comme les derniers sons d'Aya Nakamura, Zola, qui fait le doublé, ou encore Metro Boomin et The Weeknd. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Et de trois ! Pour la 3ème semaine consécutive, Miley Cyrus triomphe au sommet du Top Singles avec son tube "Flowers", qui pourrait bien avoir droit à un duo avec Lady Gaga prochainement. Avec 4,78 millions de streams au compteur, en baisse de 12%, l'artiste américaine s'accroche à la première place, surclassant Gaulois et Ninho qui n'ont pas dit leur dernier mot avec "Jolie". Le tandem est deuxième après avoir été écouté 4,17 millions de fois sur les plateformes la semaine dernière (-1%). Alors que son album "DNK" reste numéro un en France, Aya Nakamura recule d'un cran avec son hit "Baby", troisième titre le plus populaire actuellement avec 3,84 millions de streams en sept jours (-11%). Derrière elle, Zola crée l'événement avec son nouveau single "Toute la journée" en duo avec Tiakola, qui se classe directement quatrième avec 3,56 millions d'écoutes à son actif. Le rappeur classe ainsi deux titres dans le top 5 puisque le carton "Amber" ne bouge pas de la cinquième place grâce à 2,4 millions de rotations dans les playlists (+3%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Beyoncé et Tiesto s'envolent


Sixièmes et septièmes du classement, suivent Rema avec "Calm Down" et Gazo avec "Die", qui gagnent tous les deux une place, après avoir été écouté 2,13 millions et 2,07 millions de fois respectivement. Sur la huitième marche, Metro Boomin et The Weeknd gagnent quatre places avec leur tube "Creepin'", et enregistrent 1,92 million de streams cette semaine, en hausse de 6%. Pour SDM, les nouvelles sont un peu moins bonnes puisque son titre "Mr. Ocho" recule de deux places après avoir été écouté 1,81 million de fois sur les plateformes de streaming (-3%). Enfin, c'est la chute pour Aya Nakamura, dont le titre "Cadeau" avec Tiakola passe de la quatrième à la dixième place avec plus que 1,79 million de streams, soit une baisse de 33%.

Dans le reste du classement, Sam Smith et Kim Petras s'envolent de 16 places d'un coup avec "Unholy", 13ème pour 1,63 millions d'écoutes (+18%), tandis que Beyoncé explose aussi avec "Cuff It", après l'annonce de ses concerts en France pour le "Renaissance World Tour". Sans clip, le titre passe de la 43ème à la 18ème marche, après avoir été écouté 1,48 million de fois, soit un boost de 24% ! Plusieurs entrées rap se démarquent cette semaine : Georgio débarque 26ème avec "Quand tout s'enflamme" (1,31 million d'écoutes), Rim'k s'offre la 32ème place avec "Metaverse" feat. Freeze Corleone, et Kofs est 48ème avec "Le fameux", duo avec Jul, écouté par 1 million de fidèles. Notons aussi l'envolée surprise de Calema avec le tube "Te Amo", qui passe de la 87ème à la 51ème marche avec 957.500 écoutes au compteur (+26%), tandis que Tiesto et Tate McRae gagnent 36 places d'un coup avec "10:35" (860.500 streams, +18%). Un futur tube ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter