Solidays 2023 : J Balvin, Angèle et Juliette Armanet pour les 25 ans du festival

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Solidays fête ses 25 ans ! Pour l'occasion, le festival en faveur de Solidarité Sida prévoit une édition mémorable avec J Balvin, Bigflo & Oli, Angèle, Rema ou Juliette Armanet en têtes d'affiches. Rendez-vous du 23 au 25 juin à l'Hippodrome Paris-Longchamp.
Crédits photo : Universal / Studio L'Etiquette
C'est la saison des anniversaires pour les festivals parisiens. Alors que Rock en Seine va souffler ses 20 bougies cet été, Solidays fête quant à lui son quart de siècle. C'est en juillet 1999 qu'a eu lieu la première édition de l'événement, qui accueillait à l'époque Robbie Williams, Iggy Pop, Peter Gabriel ou Zazie. Depuis, les plus grandes stars françaises et internationales ont foulé l'une des scènes du festival organisé par l'association Solidarité Sida. Et cette nouvelle édition, prévue du 23 au 25 juin, s'annonce aussi explosive. Pour que cette "Birthday Party" soit mémorable, Solidays pourra compter sur la venue d'une superstar internationale : J Balvin. Le prince du reggaeton, qu'on a pu entendre sur les tubes "Mi Gente" de Willy William, "Con Altura" de Rosalia, "I Like It" de Cardi B ou "Say My Name" de David Guetta, viendra faire grimper la température à l'Hippodrome Paris-Longchamp.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le rap en force avec Bigflo & Oli ou Tiakola


Le hitmaker colombien sera entouré d'un plateau d'artistes francophones qui rassembleront la foule. En têtes d'affiches, les stars de la pop francophone Angèle et Juliette Armanet seront de la partie, tout comme le légendaire artiste électro Laurent Garnier, le pianiste Sofiane Pamart ou les rockeurs de Shaka Ponk, qui s'apprête à lancer leur tournée d'adieux. Le chanteur nigérian Rema, auteur du tube "Calm Down", chanson internationale la plus streamée en France en 2022, fera aussi un crochet par Solidays. Le festival accueillera aussi bon nombre de rappeurs pour retourner la foule : il faudra ainsi compter sur Bigflo & Oli, Hamza, Djadja & Dinaz, Zola, Kerchak mais aussi la révélation Tiakola ainsi que Favé, dont le titre "Urus" cartonne depuis plusieurs mois. Enfin, le producteur à la tête de mort Vladimir Cauchemar sera également aux platines.



15 premiers noms pour l'édition 2023 de Solidays, dont les places seront mises en vente dès le 1er février à 13 heures. A son habitude, Solidarité Sida proposera 25.000 pass 3 jours à partir de 39 euros. Une programmation qui pourrait encore permettre à Solidays de battre un record de fréquentation. L'an dernier, plus de 247.000 festivaliers ont assisté au week-end marqué par les concerts de -M-, Orelsan ou les Black Eyed Peas, du jamais vu pour l'événement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter