Coachella 2023 : Blackpink, Angèle et Christine and the Queens à l'affiche

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coachella dévoile la programmation de son édition 2023, qui aura lieu du 14 au 16 et du 21 au 23 avril. Bad Bunny, Frank Ocean, Björk ou Blackpink sont en tête d'affiche, tandis que Christine and the Queens, Angèle ou The Blaze représenteront la francophonie.
Crédits photo : Montage Purecharts / YG Entertainment / Bestimage / Abaca
Coachella, 22ème ! La nouvelle édition du plus célèbre festival américain reprendra ses quartiers d'été (ou plutôt de printemps), les week-ends du 14 au 16 puis du 21 au 23 avril prochain à Indio, en Californie. Après Harry Styles, Billie Eilish, Stromae et le combo The Weeknd / Swedish House Mafia l'an dernier, quelles sont les superstars en tête d'affiche de ce Coachella 2023 ? Le line-up impressionnant dévoilé ce mardi soir promet du lourd pour les centaines de milliers de chanceux qui pourront s'y rendre. Ainsi, l'une des stars de cette 22ème édition se nomme Bad Bunny. logique puisque le hitmaker portoricain a fait trembler les charts et les plateformes de streaming avec son dernier album "Un verano sin ti" et ses nombreux tubes reggaeton. A noter qu'il est le premier artiste latino à figurer en tête d'affiche du festival ! Une première également pour le groupe féminin K-pop BLACKPINK, qui devrait fédérer des dizaines de milliers de fans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


FKJ, The Blaze et Lewis OfMan représenteront la France


Enfin, la troisième tête d'affiche est le talentueux mais très rare Frank Ocean. Prévu en 2020, avant que le festival ne soit annulé à cause du Covid, le chanteur américain fera son grand retour sur la scène de Coachella - et les fans espèrent un nouvel album en poche, le premier depuis l'ultra célébré "Blonde" en 2016. En plus de ces trois noms très attendus, le public du festival pourra notamment applaudir la mystique Björk, Gorillaz et son show animé, le hitmaker nigérian Burna Boy, les Chemical Brothers, le groupe culte Blondie, Charlie XCX ou le rockeur phénomène Yungblud, encore assez confidentiel aux Etats-Unis. Mais aussi The Kid Laroi (le tube "Stay" avec Justin Bieber), la rappeuse 070 Shake (actuellement numéro un au Royaume-Uni avec "Escapism" de Raye), la talentueuse Weyes Blood, Romy du groupe The xx ainsi que... Idris Elba ! L'acteur des séries "Luther" ou "Sur écoute" officiera en tant que DJ.



Et, comme à chaque édition, plusieurs artistes francophones sont à l'affiche de Coachella ! Pour la première fois en Californie, Angèle viendra interpréter ses tubes "Bruxelles je t'aime" ou "Balance ton quoi" en live. Déjà venu en 2016 et 2019 (même si sa deuxième performance a été annulée suite à la mort de sa mère), Christine and the Queens viendra présenter son nouveau projet ambitieux Redcar aux festivaliers californiens. Mais ce sont surtout les artistes électro français qui auront un joli spot à Coachella : un an après le triomphe de L'Impératrice, le festival accueille The Blaze, Marc Rebillet, FKJ, Chloé Caillet ou encore Lewis OfMan. La prévente aura lieu sur le site de l'événement ce vendredi 13 janvier à 20 heures, en France. Une chose est sûre : tout devrait afficher complet en quelques minutes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter