Top Singles : Central Cee s'impose, Gala explose grâce aux Bleus, Mariah Carey en embuscade

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Juste avant Noël, le rappeur anglais Central Cee s'empare de la première place du Top Singles avec "Let Go". Il résiste au retour en force de Gala avec "Freed From Desire", l'hymne des Bleus, ou Mariah Carey avec l'incontournable "All I Want For Christmas Is You". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage DR
Central Cee pose ses quartiers en France. Le rappeur anglais de 24 ans, à la tête du tube "Doja" qui a connu un beau succès ces derniers mois, récidive avec son nouveau single "Let Go". Et cette fois, en reprenant à sa sauce le fameux "Let Her Go" de Passenger, l'artiste s'empare directement de la première place du Top Singles ! Avec 2,99 millions de streams au compteur, Central Cee relègue Zola au second plan même si le rappeur d'Evry conserve une belle popularité avec "Amber". Le titre a été écouté à 2,70 millions de reprises (-6%). Sur la troisième marche, l'effet Coupe du monde se fait sentir ! Alors que l'équipe de France s'est inclinée en finale face à l'Argentine à l'issue d'un match épique, l'hymne non officiel des Bleus, "Freed From Desire", bondit de la 40ème à la troisième place grâce au soutien de 2,54 millions de supporters. Une percée dans la défense adverse valorisée à +128% ! Grimpant d'un étage, l'ex-numéro un "DIE" de Gazo ajoute 2,35 millions d'unités à son compte déjà bien fourni (+4%) et devance "Fetty Wap" de Maes, en recul de deux crans. Alors que le manager du rappeur a été abattu d'une balle dans des circonstances tragiques, son dernier titre enregistre 2,27 millions d'écoutes cette semaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Au sixième rang, on retrouve l'inépuisable "Calm Down" de Rema qui repart à la hausse avec 2,18 millions de streams cumulés (+5%) tandis que Mariah Carey attend Noël au tournant : à quelques jours du Réveillon (le classement court jusqu'au jeudi soir), la diva américaine grimpe de deux étages avec son tube emblématique "All I Want For Christmas Is You", qui voit son volume de ventes croître de 16% avec 1,93 million d'équivalent streams. Alors qu'elle a battu un record historique le soir du Réveillon, nul doute que la diva sera bien positionnée dans la course au titre la semaine prochaine ! Huitième, Lorenzo recule de quatre crans avec "Coco" (1,81 million d'écoutes, -23%) et devance la deuxième meilleure entrée de la semaine, signée Damso. Le rappeur belge débarque en 9ème position avec l'inédit "Coeur de pirate", soutenu par 1,78 million de fans. Le top 10 est complété par Rosalia et son très estival "Despecha", la star espagnole étant boostée par la sortie d'un remix avec Cardi B. Résultat, le single gagne 5 places avec 1,75 million d'écoutes au compteur, soit une hausse de 12%.

Damso accroche le top 10, Noël souffle sur le classement


Plus bas dans le classement, Jul ralentit la cadence avec "Coeur blanc". Numéro un du Top Albums, le rappeur marseillais voit son single "Coeur blanc" dégringoler de la 2ème à la 17ème place en raison d'une chute de 35% de ses streams. Le titre cumule 1,55 million de clics. Les nouvelles sont en revanche meilleures pour Rosa Linn, la représentation de l'Arménie à l'Eurovision qui n'en finit plus de cartonner avec "Snap" : le titre, massivement plébiscité sur les radios, passe de la 38 à la 24ème position avec 1,39 million de streams enregistrés (+16%). Zola, lui, double la mise puisque son nouveau son "Cartier panthère" accroche la 37ème place grâce à 1,06 million de curieux.

Alors que les titres de Noël envahiront logiquement le Top Singles dans le prochain classement, les carillons résonnent déjà. La voix inoubliable de George Michael résonne à plein volume avec "Last Christmas" de Wham!, qui saute de la 45ème à la 27ème place en faisant vibrer 1,28 million de nostalgiques (+16%). Sia détient peut-être un futur classique de la saison hivernale avec "Snowman", puisque son titre sorti en 2017 survole 33 concurrents pour atterrir en 47ème position avec 951.000 streams (+15%). "It's Beginning to Look a Lot Like Christmas" version Michael Bublé intègre lui aussi le top 50 des chansons les plus populaires en France avec 949.000 écoutes, une accélération de 17%. Enfin, le classique "Rockin' Around The Christmas Tree" que Branda Lee chantait en 1958 s'envole aussi, passant du 101ème au 60ème rang grâce à la ferveur de 864.000 petits lutins (+15%). Magique !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter