Top Singles : Zola résiste à Maes et Niska, Mariah Carey s'envole à l'approche de Noël

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grâce au streaming, Zola conserve la tête du Top Singles en France avec son tube "Amber". Le rappeur devance Maes et Niska, qui classe plusieurs titres de sa mixtape "Le monde est méchant (V2)", tandis que Tom Odell, Rosa Linn et l'incontournable Mariah Carey progressent. Tous les chiffres !
Crédits photo : YouTube
A.M.B.E.R. Pour la deuxième semaine consécutive, le rappeur Zola trône au sommet du Top Singles français, classement compilant les titres les plus populaires de la semaine grâce aux streams, aux téléchargements et aux ventes physiques. Avec son tube groovy "Amber", l'artiste d'Evry cumule 3,15 millions d'équivalent streams (-8%) et résiste à la montée en puissance de Maes. "Fetty Wap", son nouveau single, passe de la 5ème à la 2ème place après avoir généré 2,84 millions d'écoutes (+6%). Gazo, lui, reprend du poil de la bête après la vague SCH, qui avait envahi le top avec les sons de sa mixtape" Autobahn" : il gagne trois places avec son ex-numéro un "DIE", toujours plébiscité par 2,56 millions de fans (-4%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tom Odell surprend, Rosa Linn cartonne en radio


Sur la quatrième marche, Rema continue de fédérer avec son hit planétaire "Calm Down", qui monte de six crans et affiche 2,13 millions d'unités au compteur, et devance la meilleure entrée de la semaine. Elle est signée Niska, de retour en pleine forme avec la mixtape "Le monde est méchant (V2)". L'artiste entre 5ème avec "Genkidama" (1,92 million de streams) juste devant... "Namek" de Jul et Omah Lay. Les fans de "Dragon Ball Z" seront ravis ! Classé deuxième la semaine passée, le tandem franco-nigérian est sixième avec 500 écoutes de retard sur Niska, et un score en baisse de 33%. Derrière, David Guetta et Bebe Rexha agitent 1,86 million de clubbers avec leur tube dance "I'm Good (Blue)" (-3%). Pour RK, les nouvelles sont bonnes : le rappeur progresse de 9 rangs avec son titre "Lola", qui dépasse la barre des 1,75 million d'unités (+4%). Le top 10 est complété par Soolking et Niska, dont le duo "Balader" regagne 5 crans avec 1,71 million de streams cumulés (-6%).

La folie de Noël s'empare du Top


Plus bas, alors que "LIF" de SCH perd 40% de ses écoutes (11ème, 1,7 million), Tom Odell peut dire merci à TikTok : sa ballade poignante "Another Love" remonte en 15ème position (+6 places) près de 10 ans après sa sortie initiale. Le chanteur britannique est plébiscité par 1,59 million de coeurs sensibles (+1%). Classé 4ème de l'airplay radio, Lil Nas X est 21ème avec "Star Walkin", qui progresse de 8 crans avec 1,42 million de streams (-2%) tandis que le phénomène Rosa Linn prend de l'ampleur. La représentante de l'Arménie à l'Eurovision 2022 passe de la 45ème à la 32ème place avec l'entêtant "Snap", qui cartonne sur les ondes : c'est encore le titre le plus joué sur les radios cette semaine ! Enfin, les grelots et carillons commencent à résonner avec l'installation des décorations de Noël, et comme chaque année, Mariah Carey revient en force. A l'approche des fêtes, la diva aux cinq octaves enchante les esprits avec "All I Want For Christmas Is You", qui fait un énorme bond en avant : l'hymne passe de la 130ème à la 48ème place avec 981.000 écoutes au compteur, soit une hausse de 78% ! A noter que Mylène Farmer, pourtant numéro un du Top Albums avec "L'emprise", ne soit classe aucun titre dans le Top Singles.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter