lundi 14 novembre 2022 15:52

Top Singles : Gazo reprend l'avantage, Dinos inonde le classement, Rihanna en baisse

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gazo retrouve la première place du Top Singles avec son hit "DIE". Tandis que Dinos squatte le classement avec les morceaux de l'album "Hiver", Rihanna ou le duo Orelsan / Angèle chutent. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou / DR / Bestimage
Gazo reprend la tête. Le rappeur est à nouveau numéro un pour la 11ème semaine non-consécutive avec son tube mélancolique "DIE", qui compte toujours 2,99 millions d'écoutes en streaming (-7%). L'artiste reprend l'avantage face à SCH : entré numéro un la semaine dernière, le Marseillais descend d'un rang avec son dernier single "LIF", qui conserve 2,4 millions d'auditeurs (-29%). Numéro un du Top Albums cette semaine avec "Hiver à Paris", Dinos inonde aussi le Top Singles grâce à sa force de frappe en streaming. Ainsi, "Chrome Hearts" avec Hamza reste le morceau le plus plébiscité du projet avec 2,3 millions de streams. Suivi par "Portes suicide" en feat avec Ninho à la cinquième marche (2,1 millions d'écoutes), "Ma Baby" avec SCH puis "Pichichi Anderson" (en duo avec Laylow), respectivement neuvième et dixième, avec chacun 1,92 million de fans au rendez-vous. Il est également 13ème avec "L'univers ne nous voit pas danser", qui a fédéré 1,77 million de supporters.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Chute pour Angèle et Orelsan, Lomepal progresse


Le reste du top 10 se compose des tubes du moments. Ainsi, Rema grimpe d'une marche et se retrouve quatrième avec son tube ensoleillé "Calm Down" et 2,2 millions de streams au compteur (-7%). Plus bas, pas de changement : Soolking et Niska restent sixièmes avec "Balader" (-10%). Ils sont suivis par le duo "Unholy" de Sam Smith et Kim Petras, septièmes (-6%), puis par le hit électro de David Guetta et Bebe Rexha "I'm Good (Blue)" (-5%). Les trois titres dépassent les 2 millions d'écoutes cette semaine. Par contre, ça baisse pour Rihanna : après avoir démarré troisième, son nouveau single événement "Lift Me Up" accuse une chute et se loge à la 11ème place avec 1,85 millions d'auditeurs. Soit une baisse de 36% ! Grosse chute aussi pour "Evidemment", le duo événement entre Orelsan et Angèle qui passe de la quatrième à la 16ème position avec 1,69 million d'écoutes (-34%). De son côté, Lomepal gagne 19 places et se positionne 32ème avec "A peu près" (1,35 million d'écoutes, + 25%), tiré de son dernier album "Mauvais ordre". Son futur single ?

Outre Dinos, le duo franco-britannique entre Koba LaD et Headie One fait des étincelles : "Link in the Ends" débute 68ème avec 916.000 streams. Idem pour Drake et 21 Savage ! 10ème du Top Albums avec "Her Loss", les deux rappeurs nord-américains fédèrent le public en streaming et c'est le morceau "Rich Flex" qui se détache du lot. Il est 74ème avec 887.000 écoutes au compteur. Derrière, l'hymne de la "Star Academy" progresse, aidé par les bonnes audiences de l'émission : "Ne partez pas sans moi" est 101ème avec 712.000 streams (+ 18 places et +16% du volume d'écoutes). Enfin, si la sortie du nouvel album de M. Pokora "Epicentre" permet au single "Qui on est" de se classer 164ème (513.000 écoutes), Louane suit en 165ème position avec son dernier morceau "Secret" qui a été écouté plus de 511.000 fois.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter