mardi 01 novembre 2022 12:45

Top Singles : Gazo toujours au sommet, Ninho et Booba chutent, Taylor Swift cartonne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grâce au streaming, Gazo reste le champion du Top Singles pour la dixième semaine consécutive avec "DIE", tandis que David Guetta continue de séduire, que Ninho et Booba sont en chute libre, et que Taylor Swift débarque en force avec "Anti-Hero". Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Cela fait déjà dix semaines que Gazo trône en tête du Top Singles ! Une nouvelle fois, son tube "DIE" s'accroche sur la première marche du classement des titres les plus populaires en France (streaming et ventes), et il est encore loin devant la concurrence. Même si son volume d'écoutes baisse de 4% pour atteindre 3,43 millions, le rappeur n'a pas vraiment de souci à se faire. Derrière lui cependant, la relève s'active. En effet, Rema gagne deux étages avec "Calm Down", qui bénéficie d'un remix avec Selena Gomez, grâce à 2,4 millions de streams cette semaine (-1%), juste devant "Balader" de Soolking et Niska, qui ne bougent pas de la troisième place avec 2,36 millions d'écoutes au compteur (-3%). Toujours bien plébiscité par le public français, le hit "I'm Good (Blue)" de David Guetta et Bebe Rexha grimpe de deux crans, après avoir été écouté 2,23 millions de fois sur les plateformes de streaming (+1%). Même Zeg P, Hamza et SCH montent de deux étages avec "Fade Up" qui se classe cinquième avec 2,03 millions de streams (-1%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre de Maere confirme, beau démarrage pour Taylor Swift


Alonzo, Ninho et Naps passent de la neuvième à la sixième marche avec "Tout va bien" (1,96 million, -2%) tandis que ça marche encore très fort pour OneRepublic ! Septième, "I Ain't Worried", extrait de la BO du film "Top Gun: Maverick" est en hausse de trois places avec 1,95 million de streams enregistrés cette semaine (+2%), là où Sam Smith et Kim Petras restent stables en huitième position avec leur tube "Unholy", écouté 1,94 million de fois (-3%). Le chanteur Pierre de Maere, qui connait un beau succès sur TikTok et en radio, retrouve le top 10 avec "Un jour je marierai un ange", qui passe de la 12ème à la 9ème position (1,85 million de streams, +7%), tandis que Ninho et Redvolution chutent de cinq places d'un coup avec "Carolina", voyant ses écoutes baisser de 25% pour atteindre 1,72 million de streams. Dans le reste du classement, Booba accuse une lourde baisse avec "KOA". Deuxième la semaine dernière, le son n'est plus que 18ème avec 1,41 million d'écoutes cette semaine, soit un recul de 47%.

Notons aussi la belle entrée du rappeur Favé avec "Urus" qui s'offre la 30ème place du Top Singles grâce à 1,17 million de streams en première semaine. Il fait légèrement mieux que Taylor Swift qui s'offre cependant un très bon démarrage avec le single "Anti-Hero", extrait de son nouvel album "Midnights" qui décroche la première place du Top Albums. Une première dans sa carrière ! 32ème, la chanson événement a été écoutée 1,15 million de fois pour sa sortie. Son duo avec Lana Del Rey, "Snow On The Beach", débarque 69ème avec 800.200 écoutes. Notons également que la mort tragique du rappeur français Luv Resval a touché les fans en plein coeur, qui ont alors réécouté sa chanson "Tout s'en va", qui entre 40ème avec 1,04 million de streams.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter