Top Singles : Gazo numéro un devant Booba, Sam Smith intègre le top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le sommet du Top Singles reste inchangé. Gazo occupe toujours la place de leader avec "Die", qui résiste aux retours en forme de Booba ou Ninho. De leur côté, Sam Smith et Kim Petras continuent leur ascension. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Personne n'ose le défier. Toujours plébiscité en masse, le rappeur Gazo passe une 9ème semaine consécutive sur la plus haute marche du Top Singles avec son tube "DIE". Le morceau accuse un léger repli de 7% mais restera largement leader avec 3,59 millions de streams au compteur. Même le retour en force de Booba le laisse insensible ! Le Duc de Boulogne empoche directement la médaille d'argent avec son nouveau single "KOA", dans lequel il règle ses comptes avec les influenceurs de télé-réalité. 2,72 millions de fans ont cliqué sur sa fiche artiste sur les plateformes pour découvrir ce son inédit. Pour leur part, Soolking et Niska restent stables en troisième position avec "Balader" et 2,44 millions d'écoutes (-2%). C'est l'artiste nigérian Rema qui fait les frais de la bonne opération réalisée par Booba : il glisse de deux crans avec "Calm Down", dont les activités ralentissent de 5% à 2,43 millions d'unités. Au cinquième étage, Ninho et Redvolution sèment la zizanie. Le tandem débarque devant David Guetta et Bebe Rexha avec le single "Caroline" (2,29 millions d'écoutes). Le DJ français doit lui céder le passage puisque son hit dancefloor "I'm Good (Blue)", sixième, chute de 5% (2,21 millions de streams).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Septième et avec deux places de perdues, le trio formé par Zeg P, Hamza, SCH se dirige lentement vers la sortie avec son ancien numéro un "Fade Up", qui a généré 2,05 millions d'écoutes cette semaine (-9%). Pour Sam Smith et Kim Petras, le ciel est plus radieux : leur tube planétaire "Unholy" fait un bond en avant de 8 places pour atterrir dans le top 10 en huitième position. Le duo a endiablé 2,01 millions d'auditeurs, une hausse de 29% ! Neuvièmes, Alonzo, Naps, Ninho reculent de trois crans avec "Tout va bien" qui flirte dangereusement avec la barre des 2 millions de streams (-4%). Même sanction pour "I Ain't Worried" de OneRepublic, désormais 10ème avec 1,91 million d'écoutes recensés (-4%).

Tom Odell revient, Tayc surprend


Un peu plus bas, Beyoncé peut avoir le sourire. 14ème, la diva poursuit son ascension avec son nouveau single "Cuff It", en hausse de 5 étages avec 1,56 million de fans au rendez-vous cette semaine (+5%). Sur la 19ème marche, Tom Odell surprend. Neuf ans après sa sortie, sa ballade "Another Love" réintègre le haut du panier grâce à un remix de Tiesto qui cartonne : 1,48 million de clubbers se sont lâchés (ou imaginés) sur la piste (+12%). La plus grosse progression de la semaine, elle, est signée Robin Schulz et Oliver Tree. Le titre dance "Miss You" passe de la 161ème à la 27ème avec 1,29 millions de streams au compteur, une accélération de +164% ! A noter qu'un duel se joue avec Southstar puisque le titre "Miss You" du DJ allemand, qui accuse Robin Schulz de plagiat, entre quant à lui 130ème du Top.

De son côté, Tayc a le vent en poupe. Son duo "Salomé" avec Marcus, extrait de la bande originale de la série "Christmas Flow" sur Netflix, est boosté par la viralité d'une version "Speed Up" sur TikTok. Résultat, le single bondit du 133ème au 33ème cran avec 1,16 millions d'écoutes (+106%) ! Enfin, alors qu'Eva entre 67ème avec son nouveau titre "Amour impur" (822.000 streams), Orelsan connaît un regain de popularité grâce à la sortie de la suite du documentaire "Ne montre jamais ça à personne". A l'instar de "La quête", qui saute de la 101ème à la 44ème place avec 980.000 streams (+49%), le rappeur voit ses titres revenir dans la course : "Jour meilleur" est 52ème (+127 places) et "Du propre" 73ème tandis que "L'odeur de l'essence" réintègre le classement en 110ème position. Pas moins de neuf de ses titres sont de retour dans le Top 200 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter