Top Albums : Lomepal solide numéro un, Dosseh, Slipknot et Arno dans le top 10

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lomepal fait toujours la course en tête du Top Albums mais gare à la concurrence de Dosseh, Slipknot ou Arno, qui arrivent tous dans le top 10 ! Les nouveaux albums de Charlie Winston, Björk, Jeanne Added ou Natasha St-Pier font également leur entrée dans le classement. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Jonathan Weiner
Lomepal réussit la passe de trois. Le rappeur conserve la première place du Top Albums avec son troisième album "Mauvais ordre" qui, pour sa troisième semaine d'exploitation, compte 12.300 ventes supplémentaires (-27%). Indéniablement un chiffre porte-bonheur pour l'artiste. Derrière, le rappeur Dosseh s'offre un joli démarrage en deuxième position : "Trop tôt pour mourir" s'est écoulé à 10.300 exemplaires, dont 69% du volume de ventes provient du streaming. De ce fait, Gazo rétrograde en troisième position avec la mixtape "KMT" qui fédère toujours 7.400 fans (-5%). Tout comme "Toujours +", le nouveau projet du rappeur MIG qui démarre directement à la quatrième marche avec également 7.400 unités écoulées. Juste derrière, le groupe de nu metal Slipknot débute cinquième avec "The End, So Far" qui a séduit 4.700 fans de la bande américaine. Pour rappel, le précédent album des rockeurs, "We Are Not Your Kind", était entré premier du top physique et digital en mai 2019.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Plus bas, Tiakola baisse d'un rang et se retrouve sixième avec "Melo" et 4.200 nouvelles unités vendues. Septième, Slimane descend de trois places avec "Chroniques d'un cupidon" et ses 4.100 passages en caisse (-4%). Le trio "Ephémère" formé par Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye passe de la troisième à la huitième marche avec 4.000 achats (-27%). Soit le même score de vente que l'album posthume d'Arno, "Opex", qui entre neuvième. Son meilleur classement en France ! Enfin, PNL clôt le top 10 avec "Deux frères" qui fédère toujours 3.700 fans du duo (-2%).

George Michael plus fort que Björk ou Charlie Winston


La semaine ayant été marquée par de nombreuses sorties, bon nombre de nouveautés squattent le Top Albums cette semaine. Ainsi, les rockeurs de Trust séduisent 2.200 supporters avec "Propaganda", 27ème du classement. Deux rangs en dessous, on retrouve les vétérans américains de Pixies, dont le nouvel opus "Doggerel" a suscité 2.100 ventes. Prince Waly entre quant à lui 33ème avec "Moussa" et plus de 1.900 unités écoulées. Numéro deux au Royaume-Uni, la réédition de l'album culte "Older" de George Michael se contente de la 38ème place en France avec très exactement 1.900 ventes. Une ressortie qui surclasse Björk, de retour avec l'album "Fossora", dont les sonorités expérimentales n'ont plu qu'à 1.800 mélomanes. Elle entre 41ème. Soit sept places de plus que "By Your Side", troisième opus de Jeanne Added qui s'est vendu à 1.600 exemplaires. Entrée timide aussi pour Charlie Winston, dont l'excellent projet "As I Am" réalisé avec Vianney, ne dépasse pas la 61ème place avec 1.300 passages en caisse. Enfin, Natasha St-Pier est 64ème avec "Jeanne", album consacré à Jeanne d'Arc, dont près de 1.300 exemplaires ont trouvé preneur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter