Top Albums : Lomepal toujours numéro un, joli démarrage pour Adé, Werenoi explose

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lomepal reste numéro un du Top Albums cette semaine. Tandis qu'Adé, ex-Thérapie Taxi, démarre dans le top 10 avec son premier album solo, les disques de Benjamin Biolay, Gazo ou Grand Corps Malade continuent de séduire le public, tandis que Ckay déçoit. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Manu Fauque / Fanny Latour
Pas de changement en tête du Top Albums. Lomepal reste numéro un avec son nouvel album "Mauvais ordre" qui, pour sa deuxième semaine d'exploitation, se vend à 17.000 nouveaux exemplaires (-66%), dont 67% du total en streaming. Derrière, Gazo retrouve la deuxième place avec sa mixtape "KMT", avec 7.800 équivalent ventes (-5%). Enfin, le trio de tête est complété... par un trio justement. Avec leur mini-album "Ephémère", Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye séduisent encore 5.600 mélomanes, accusant une baisse de 49%. Quatrième, Slimane grimpe de trois places dans le classement : ses "Chroniques d'un cupidon" ont touché 4.300 fans en plein coeur (-25%), tandis que Tiakola, lui, remonte de quatre rangs et se positionne cinquième avec "Melo" et 4.200 ventes au compteur (-4%). Idem pour PNL qui suit avec "Deux frères" (3.800 exemplaires vendus).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déception pour CKay


Septième, Benjamin Biolay fait de la résistance avec "Saint-Clair", acheté 3.700 fois ces derniers jours (-23%). Juste en-dessous, Ninho retrouve le top 10 avec sa machine de guerre "Jefe" (3.500 équivalents ventes, -5%), tandis que Blackpink, entré troisième la semaine dernière, chute à la neuvième marche avec le disque événement "Born Pink" et 3.400 copies écoulées (-59%). Enfin, Adé s'offre un joli démarrage. L'ancienne chanteuse de Thérapie Taxi entre dixième avec son premier album solo "Et alors ?", emmené par le tube "Tout savoir". Elle écoule 3.300 disques en première semaine. Plus bas, Christophe Willem passe de la sixième à la 18ème place avec son nouvel album "Panorama", qui compte 2.700 passages en caisse (-55%).

Au contraire, Werenoi s'offre une remontée spectaculaire de la 103ème à la 36ème place avec l'EP "Telegram" et 1.700 unités uniquement dues au streaming (+92%), grâce à son nouveau single avec Maes. Le rappeur Yuzmv entre 43ème avec "La fin de la nuit", suivi deux places plus bas par Tamino et le très beau "Sahar". Les deux disques comptent 1.400 ventes au compteur. Quant au groupe 5 Seconds of Summer, il démarre 71ème avec 1.000 copies vendues de "5SOS5". Enfin, deux petites déceptions sont à noter. Tout d'abord, malgré ses énormes tubes "Love Nwantiti" et "Emiliana", CKay ne dépasse pas la 127ème place avec son premier album "Sad Romance". Pas disponible en physique, il n'affiche que 758 équivalent ventes grâce au streaming. Idem pour "EBM", l'excellent nouvel album du groupe de rock britannique Editors, qui ne monte pas plus haut que la 192ème place avec 595 passages en caisse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter