Top Singles : Gazo solide numéro un, David Guetta explose, Tom Odell s'impose

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gazo est toujours premier du Top Singles avec "Die". Mais attention à la concurrence : David Guetta est en train de s'imposer avec son nouveau tube "I'm Good (Blue)", tandis qu'Oxlade, Tom Odell ou Damso grimpent dans les classements. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou / Dan Reid / Netti Hurley
Pas de changement au sommet du Top Singles. Depuis cinq semaines consécutives, Gazo fait la course en tête avec le mélancolique "Die", streamé plus de 5,3 millions de fois en sept jours. Soit une baisse de 6%. Derrière, Zeg P, SCH et Hamza sont toujours médaillés d'argent : leur tube "Fade Up" rajoute 3,18 millions d'écoutes (-8%) à un compteur déjà très bien garni. Derrière, Soolking et Rema échangent leurs places. Le rappeur algérien monte sur le podium avec "Balader", en duo avec Niska (3,13 millions de streams), tandis que la Nouvelle Star nigériane descend à la quatrième marche avec son tube de l'été "Calm Down", récemment remixé en duo avec Selena Gomez, écouté 3 millions de fois (-7%). Derrière, "Tout va bien" pour Alonzo, Ninho et Naps, toujours cinquièmes avec 2,7 millions de rotations dans les playlists (-4%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Guetta signe le tube de la rentrée


Idem pour Gambi, qui reste sixième avec son dernier single "Petete" qui fait danser 2,4 millions de Français (-9%). Par contre, David Guetta explose ! Le DJ est en train de signer le tube de la rentrée avec "I'm Good (Blue)" samplé sur le culte "Blue (Da Ba Dee)" d'Eiffel 65. Le titre, en duo avec Bebe Rexha, passe de la 18ème à la septième place grâce à 2,2 millions de streams (+39%). Il devrait également être numéro un des charts britanniques ce vendredi, ce qui serait une première pour la chanteuse new-yorkaise. Face à cette grosse remontée, les trois derniers artistes (d'ailleurs tous anglo-saxons) du top 10 baissent tous d'un rang. Ainsi, le rappeur Central Cee est huitième avec "Doja" (-7%), suivi par le solaire de "I Ain't Worried" de OneRepublic ; tous deux à 2 millions d'écoutes. Enfin, Harry Styles est 10ème avec l'énorme hit "As It Was", plébiscité à 1,9 million de reprises (-3%).

Dans le reste du classement, il faudra surveiller "Dançarina". La fine équipe composée de Nicky Jam, Anitta ou Dadju est aux portes du top 10, soit la onzième place avec 1,8 million d'écoutes (+2%). Tout comme Rema ou CKay, l'artiste nigérian Oxlade continue son opération séduction en France : son titre "Ku Lo Sa" gagne 14 places et se retrouve 18ème grâce à 1,5 million de curieux (+35%). Plus bas, Tom Odell poursuit lui aussi son ascension. En concert ce dimanche soir au Trianon, le chanteur anglais voit à nouveau son tube "Another Love" le propulser vers les sommets grâce à, encore une fois, TikTok. Ainsi, le titre sorti initialement il y a 10 ans est actuellement 28ème avec 1,1 million de streams (+9%).

Damso grimpe, Ghost crée la surprise


Autre ascension surprise, celle du morceau "Dieu ne ment jamais" de Damso. Cinq ans après sa parution sur "Ipséité", le titre grimpe de la 75ème à la 42ème place avec 953.000 écoutes (+24%) grâce à... TikTok. Ensuite, il faut descendre à la 55ème place pour trouver le meilleur démarrage de la semaine. Il s'agit du rappeur MIG avec sa chanson "A tout à l'heure", qui compte 882.000 streams. Enfin, une dernière chanson assez inattendue est en train de devenir un succès viral ! Il s'agit de "Mary On A Cross" du groupe de heavy metal suédois Ghost. Le titre sorti en 2019 démarre à la 191ème place avec 409.000 écoutes françaises. Un plébiscite que l'on doit encore une fois à TikTok où la chanson sert de bande-son sur des montages d'images des personnages de Will et Mike dans la série "Stranger Things".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter