Top Singles : Gazo numéro un avec "DIE", Rosalia s'impose avec "Despecha"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gazo s'empare de la première place du Top Singles avec "DIE", devenu viral sur TikTok. Tandis que Rosalia explose avec "Despecha", plusieurs titres signés Adé, James Hype ou La petite culotte commencent à s'imposer en streaming.
Crédits photo : Fifou / Daniel Sannwald
Gazo réussit le doublé. Numéro un du Top Albums avec la mixtape "KMT", le rappeur trône également en tête du Top Singles. Popularisé sur TikTok, son morceau mélancolique "DIE" gagne 25 places et se retrouve donc à la première place grâce à 4,4 millions d'écoutes. Soit un bon de 234% ! Du coup, Zeg P glisse de son piédestal et se classe deuxième avec "Fade Up", plébiscité à 4,2 millions de reprises (-10%). Gambi ferme le podium avec son nouveau tube en puissance "Petete", streamé 3,5 millions de fois (-19%). Derrière, tout le monde perd une place. A commencer par le trio Alonzo / Ninho / Naps, quatrième cette semaine avec "Tout va bien", qui compte 3,1 millions de clics (-8%). Suivent Rema, cinquième avec le tube de l'été "Calm Down" (3 millions d'équivalents streams, -5%), le duo Soolking et Niska avec "Balader" (2,7 millions de streams, -6%), puis Fresh sur la septième marche avec "Chop" et ses 2,1 millions d'auditeurs (-11%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Adé et James Hype vont-ils signer les tubes de la rentrée ?


Huitième, Soolking reste stable avec "Suavamente" (-7%) tandis que Harry Styles perd deux places : "As It Was" est neuvième, en recul de 10%. Les titres comptent chacun 2,1 millions de streams. Enfin, Jul ferme le top 10 avec "J'ai tout su", crédité de 2 millions d'écoutes (-5%). Il faudra surveiller l'explosion de Central Cee : grâce à une percée deux places, le rappeur britannique est aux portes du top 10 avec "Doja", crédité de 1,9 million de clics (+11%). Rosalia fait elle aussi sensation à deux reprises. La star espagnole passe de la 75ème à la 26ème place avec son nouveau tube "Despecha", qui compte 1,2 million de fans (+60%). La 27ème marche est également occupée par la chanteuse et son tube "La Fama" avec The Weeknd, qui convainc autant de monde (-14%).

Trois autres titres sont en train d'exploser en streaming. Tout d'abord, "La Goffa Lolita" de l'artiste corse Vincent Colonna, alias La Petite Culotte, passe de la 86ème à la 57ème position avec 862.000 streams au compteur (+21%). Il est également 12ème sur Shazam France. James Hype, lui, passe de la 150ème à la 74ème place avec son morceau électro "Ferrari", écouté par 761.000 fêtards. Déjà un tube en radio (huitième de l'airplay), "Tout savoir" d'Adé, ex-Thérapie Taxi, commence à s'imposer sur les plateformes : il est 84ème cette semaine (+26 places) grâce à 687.000 écoutes (+14%). Le rappeur Werenoi signe la meilleure entrée de la semaine : "Solitaire" est 91ème grâce à 632.000 streams. Enfin, Imagine Dragons s'impose doublement. Si le tube "Bones" est 29ème avec 1,2 million d'écoutes, le groupe voit son dernier single "Sharks" entrer dans le top à la 112ème place grâce à 553.000 clics.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter