Top Singles : Gambi numéro un, Beyoncé puissante, Pedro Sampaio et Dadju explosent

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gambi débarque en force dans le Top Singles. Le rappeur s'empare directement de la première place avec son nouveau tube "Pétété" qui surclasse Zeg P et Alonzo. Grâce à son album "Renaissance", Beyoncé connaît un joli plébiscite tandis que Pedro Sampaio et Dadju s'envolent avec "Dançarina". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Il y a du changement en tête du Top Singles français cette semaine. Après deux semaines de règne, le producteur Zeg P cède le trône à Gambi. Avec l'envie de faire danser la France, le rappeur de 24 ans a décidé de sampler l'inusable "Calabria" et ses trompettes entêtantes sur son nouveau single "Pétété". Et ça cartonne, puisque le titre entre directement numéro un avec 5,54 millions d'écoutes ! Victime malheureuse de ce coup d'éclat, Zeg P rétrograde d'un cran avec son tube "Fade Up" feat. Hamza et SCH, qui affiche un score solide de 5,23 millions de streams (-3%). Suivant le même chemin, Alonzo, Ninho et Naps se retrouvent troisièmes avec "Tout va bien" (3,67 millions de streams, -2%) devant "Calm Down" du phénomène nigérian Rema, qui enregistre une légère hausse à 3,37 millions d'écoutes sur les plateformes (+1%). Soolking et Niska, eux, restent installés sur la cinquième marche avec "Balader" après avoir enjaillé 2,95 millions d'adeptes (+4%) tandis que Fresh chute de deux étages avec son ex-numéro un "Chop", qui comptabilise 2,85 millions de streams cette semaine (-12%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Suite à l'arrivée de Gambi, les quatre autres membres du top 10 reculent tous d'un cran. Harry Styles est désormais septième avec "As It Was" (2,53 millions d'écoutes, -3%) devant Soolking et "Suavemente" (2,45 millions de streams, -3%) et Jul, neuvième avec "J'ai tout su". Le titre enregistre 2,3 millions de streams hebdomadaires (+1%). De fait, c'est donc Yanns qui ferme la marche avec son hit viral "Clic Clic Pan Pan", toujours plébiscité par 2,21 millions de vacanciers, huit mois après sa sortie (+2%).

Beyoncé en pleine renaissance


Le reste du classement met Beyoncé à l'honneur. La diva américaine revient en force avec son nouvel album "Renaissance", qui lui vaut son tout premier numéro un en France. Jusqu'ici, la chanteuse n'avait jamais atteint le sommet ! Par un jeu de ricochets, le single "Break My Soul" profite d'un boost qui le fait bondir de la 61ème à la 18ème place : 1,33 million de fans n'ont pas résisté à l'appel de la dance. Une hausse de 78% ! Parmi les autres titres de l'album "Renaissance", c'est "Alien Superstar" qui tire son épingle du jeu. Le morceau débarque en 73ème position avec 828.000 streams au compteur, devant "Cuff It" (81ème), "I'm That Girl" (90ème) et le titre polémique "Energy" (97ème), qui comprenait un sample du tube "Milkshake" de Kelis depuis supprimé suite au coup de gueule de son interprète, qui accusait sa comparse de « vol ». Au total, Beyoncé classe 10 morceaux dans le Top Singles français !

Plus bas dans le classement, on notera la montée en puissance de Burna Boy avec "Last Last". La star nigériane est désormais 29ème (+7 places) avec son hymne ensoleillé, écouté 1,33 million de fois (+14%). Mais la vraie bonne opération de la semaine est signée Pedro Sampaio. Le très populaire chanteur brésilien explose avec son titre "Dançarina", qui bénéfice d'un casting de choc grâce à la présence d'Anitta, Nicky Jam, MC Pedrinho et notre Dadju national. Le morceau fait un bond de géant en avant en passant de la 140ème à la 33ème place, avec 1,23 million de streams au compteur. Soit une hausse de 130% ! Le tube de la fin d'été ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter