Clip "If I Can Dream" : Maneskin rend hommage à Elvis Presley depuis Graceland

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Maneskin reprend "If I Can Dream" pour le film "Elvis" de Baz Luhrmann. Dans le clip de cette reprise, les rockeurs italiens phénomènes rendent hommage au King en allant notamment visiter sa maison de Graceland. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Double dose de Lollapalooza pour Maneskin ! Deux semaines après sa présence à l'édition parisienne, les rockeurs italiens étaient à l'affiche de la version américaine du festival, qui se déroulait ce week-end à Chicago. L'occasion pour le groupe d'entonner ses tubes "Beggin" ou "I Wanna Be Your Slave", mais aussi de franchir une nouvelle étape dans sa carrière à succès. D'ailleurs, le quatuor n'en serait pas là aujourd'hui sans un certain Freddie Mercury. « Pour moi, tout est parti de cette photo iconique de Freddie Mercury en train de chanter à Wembley. Je suis tombé sur cette photo lorsque j'étais un petit garçon d'un peu moins de dix ans, très propre sur lui, et à ce moment-là je me suis dit : "Je veux devenir comme lui, et peu importe le reste". Quand je voyais des rappeurs et des popstars à la télé, ça ne m'impressionnait pas. Je me répétais : "Je peux faire encore mieux que ça. Je vais tous les surpasser" » détaillait le chanteur Damiano David en interview pour Purecharts. Pari réussi au vu de l'immense tournée mondiale de la bande qui durera jusqu'en mai 2023.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sa signification est très contemporaine"


Autre icône chère au groupe : Elvis Presley. En effet, Maneskin a accepté de pousser la chansonnette pour "Elvis", le biopic à succès sur le King qui vient de dépasser le million d'entrées en France. Comme Doja Cat avec "Hound Dog" ou Eminem avec "Jailhouse Rock", les quatre rockeurs italiens ont également revisité un titre du répertoire d'Elvis pour en tirer une version plus moderne : "If I Can Dream". Enregistrée deux mois après l'assassinat de Martin Luther King et chantée en final de sa fameuse émission télévisée "68 Comeback Special" (une des scènes fortes du film !), "If I Can Dream" est aujourd'hui revisitée à travers la voix éraillée de Damino David sur un titre plus lent qu'à l'accoutumée pour Maneskin.



« La signification de cette chanson est très contemporaine : "Si je peux rêver d'une meilleure terre / Ou nous marchons main dans la main avec mes frères". Ça parle d'unité, de paix, de liberté et de joie et cela arrive au bon moment. Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait et de faire partie de ce projet, j'ai le sentiment que ça va être génial » s'exclamait d'ailleurs le chanteur du groupe au NME. Pour le clip de "If I Can Dream", Maneskin laisse de côté son excentricité et joue la carte de la sobriété avec une vidéo dans laquelle le quatuor visite Graceland, l'iconique demeure d'Elvis Presley, et joue le titre dans le fameux Sun Studio de Memphis, tandis que des images du film de Baz Luhrmann défilent en parallèle.
Suivez l'actualité de Maneskin sur son compte Instagram !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter