Top Singles : Zeg P toujours numéro un, Central Cee débarque, Pierre de Maere s'invite

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui est numéro un du Top Singles cette semaine ? C'est à nouveau Zeg P, SCH et Hamza avec leur tube de l'été "Fade Up", qui cartonne en streaming. Tandis que Soolking réalise le doublé dans le top 10, Central Cee réalise un beau démarrage avec "Doja" et Lady Gaga s'envole encore. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Victor Laborde
Et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, "Fade Up" de Zeg P avec SCH et Hamza est numéro un du Top Singles grâce à un succès fou sur les plateformes de streaming. Comptant 5,39 millions d'écoutes, un score stable, le tube de l'été surclasse ainsi toute la concurrence. Et de loin ! En effet, Alonzo, Naps et Ninho restent deuxièmes avec "Tout va bien", et "seulement" 3,74 millions de streams au compteurs, soit une baisse de 6%, là où Rema grimpe d'un cran pour se classer dans le trio de tête avec son hit "Calm Down", qui a été écouté 3,33 millions de fois cette semaine (+9%). Le succès de Fresh ralentit encore un peu. Le grand gagnant de "Nouvelle école" sur Netflix recule de la troisième à la quatrième marche du Top Singles mais son titre "Chop" reste dans la cour des grands avec encore 3,24 millions d'écoutes comptabilisées (-10%). Roi du streaming durant cette saison estivale, Soolking réalise encore le doublé dans le top 10 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Soolking voit double, Central Cee démarre fort


En effet, le succès de son single "Balader" avec Niska s'intensifie sur les plateformes d'écoutes, grimpant de deux places pour s'installer en cinquième position, boosté par 2,84 millions de streams, soit une hausse de 22%. Son tube "Suavemente" fait le chemin inverse en glissant de deux étages en septième place avec un score tout de même solide de 2,51 millions d'écoutes (-4%). Entre les deux, Harry Styles reste stable avec "As It Was", toujours sixième grâce à 2,61 millions de streams à son actif et une hausse du volume d'écoutes de 4%. Avec "J'ai tout su", écouté 2,26 millions de fois en ligne (-2%), Jul ne bouge pas sa huitième place, là où Yanns connaît une sacrée longévité. Son hit viral "Clic Clic Pan Pan" monte d'un cran pour se classer neuvième grâce au soutien de 2,18 millions d'auditeurs (+8%). Enfin, c'est Gazo qui ferme le top 10 avec "Rappel", qui perd une place et enregistré 2,12 millions d'écoutes cette semaine, en baisse de 7%.

Djadja & Dinaz et Pierre de Maere font sensation


Dans le reste du classement, le rappeur britannique Central Cee signe la meilleure entrée de la semaine avec "Doja", 11ème avec 1,97 million de streams pour son démarrage. Djadja & Dinaz explosent avec leur nouveau single "Bonkasa", passant de la 130ème à la 14ème position, aidé de 1,88 million d'écoutes, soit une énorme hausse de 257% ! La révélation Pierre de Maere fait enfin sensation avec son single "Un jour je marierai un ange", qui s'offre la 28ème place du classement cette semaine après avoir été écouté 1,29 million de fois sur les plateformes de streaming. Le tout grâce à un succès viral sur TikTok et une version remixée par Bigflo et Oli ! Numéro un de l'airplay radio, Lady Gaga s'impose encore un peu plus avec "Hold My Hand", issue de la BO du film "Top Gun: Maverick", qui s'envole de neuf étages d'un coup avec 1,23 million d'écoutes (+15%). Elle est 32ème. Enfin, Leto et Guy2BezBar entrent 52ème avec "Fais de l'argent" et 1 million de streams, tandis que Heuss l'Enfoiré déçoit avec "Bar-Mitzvah", qui signe un démarrage timide en 95ème place avec moins de 680.000 streams au compteur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter