Top Albums : Gazo toujours numéro un, Jean-Louis Aubert brille, Lady Gaga remonte

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Top Albums est très calme cette semaine. Si le rappeur Gazo reste numéro un, Jean-Louis Aubert signe le meilleur démarrage de la semaine avec son album live. De son côté, Lady Gaga voit sa discographie plébiscitée après son concert au Stade de France. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / Pochette / Kevin Mazur / Getty Images
Pas de changement en tête du Top Albums. Le rappeur Gazo est toujours numéro un du classement des disques les plus vendus en France : sa mixtape "KMT" ayant séduit encore 8.600 fans (-9%). Derrière, Jul et Tiakola restent eux aussi stables sur le podium. Le rappeur marseillais écoule 6.400 exemplaires de son "Extraterrestre" (-8%), tandis que l'ex-membre de 4Keus fédère 4.900 supporters avec "Melo" (-1%). Ça ne bouge pas non plus pour Bigflo et Oli, toujours quatrièmes avec "Les autres c'est nous", vendu à plus de 4.200 copies (-11%). Le premier changement intervient avec Soolking : l'interprète de "Suavamente" passe de la 7ème à la 5ème place avec "Sans visa", avec plus de 4.100 équivalent ventes au compteur (+3%). Imagine Dragons ne bouge pas de sa sixième place avec "Mercury Acts 1 & 2", suscitant plus de 3.800 passages en caisse (-6%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jean-Louis Aubert séduit le public


Tandis que PNL gagne un rang avec "Deux frères" (3.700 ventes), Keen'V en perd trois et se retrouve huitième avec "Diamant", qui a convaincu 3.500 acheteurs (-17%). Enfin, Orelsan et Ninho ne bougent pas des deux dernières marches du top 10. Ils vendent tous deux 3.500 exemplaires de "Civilisation" (+2%) et "Jefe" (+3%), les deux albums les plus vendus du premier semestre 2022. La meilleure entrée de la semaine est signée Jean-Louis Aubert. 24ème, le rockeur écoule 2.000 copies de son album live "Olo Tour", enregistré lors de ses concerts au Zénith de Paris. Plus bas, le groupe de K-pop Seventeen passe de la 192ème à la 33ème place avec "Face the Sun" grâce à une réédition sous le nom "Sector 17", suscitant 1.800 ventes (+211%). Le rappeur Zuukou Mayzie suit à la 34ème place avec "Le film / le commencement", et également 1.800 unités vendues.

Jack White débarque 44ème avec l'album acoustique "Entering Heaven Alive" qui, avec 1.400 ventes, fait un peu moins bien que le précédent "Fear of the Dawn" il y a quelques mois (16ème). Ben Harper est 76ème avec "Bloodline Maintenance" (1.000 exemplaires) tandis que Mister Mat, finaliste de "The Voice", ne déplace pas les foules : son album "L'aventure commence" ne séduit que 915 acheteurs. Enfin, on peut noter le retour dans les charts de Lady Gaga suite à son concert au Stade de France. Des trois disques classés, "The Fame" s'en sort le mieux. Le disque contenant les tubes "Just Dance" et "Poker Face" rentre 71ème avec un peu plus de 1.100 unités au compteur. Il est suivi par la bande originale de "A Star Is Born" (990 ventes, 82ème, +23%) puis son dernier disque "Chromatica", 122ème avec 830 achats et streams.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter