Top Singles : Fresh conserve la pole position devant Gazo, qui inonde le classement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fresh garde la mainmise sur le Top Singles avec son tube "Chop", qui continue d'affoler les compteurs. Mais gare à la concurrence de Gazo ! Numéro un du Top Albums avec sa mixtape "KMT", le rappeur envahit le classement avec ses nouveaux titres, à commencer par "Bodies" en feat avec Damso. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Sacré grand gagnant de "Nouvelle école", la compétition rap produite et diffusée par Netflix, Fresh s'impose comme le roi des plateformes en tous genres. Pour la deuxième semaine consécutive, le rappeur belge se classe numéro un du Top Singles, le classement des titres les plus populaires en France, avec son single "Chop", bien parti pour s'imposer comme l'un des tubes de l'été. Le morceau explosif comptabilise 5,34 millions d'écoutes cette semaine, en hausse de 1%. Surtout, il réussit l'exploit de résister à l'arrivée en force de Gazo ! Propulsé numéro un du Top Albums avec sa mixtape "KMT", l'artiste drill explose tous les compteurs avec ses nouveaux morceaux bouillants, dont "Bodies". Duo partagé avec Damso, le titre débarque directement sur la deuxième marche avec 4,33 millions de streams cumulés, un excellent score qui relègue Alonzo et sa clique sur le bas du podium. "Tout va bien" avec Naps et Ninho enregistre une légère baisse à 4,31 millions d'unités (-2%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Gazo atomise la concurrence


Derrière, Gazo effectue une remontée spectaculaire avec "Rappel", qui passe du 91 au 4ème rang en un éclair : avec 4,2 millions de streams, le morceau, sorti avec une semaine d'avance sur ses camarades, enregistre une augmentation massive de +492% ! Immobiles en cinquième position, Zeg P, Hamza et SCH n'ont pas à rougir puisque "Fade Up" affiche 3,27 millions d'écoutes hebdomadaires, une croissance de 16%. Septième, "Molly" de Gazo monte de trois étages après avoir passionné 3,17 millions de fans (+42%) tandis que "Calm Down" de l'artiste nigérian Rema perd trois places en dépit d'un score en hausse de 3%, à 2,96 millions de streams. En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour Jul qui recule de 5 crans et accuse une baisse de 5% avec les ventes de "J'ai tout su" (2,82 millions d'écoutes). Gazo, décidément très en forme, occupe les deux derniers crans du top 10 : il passe de la 18 à la 9ème place avec "Céline 3x", qui culmine à 2,80 millions d'écoutes (+59%), et débarque sur la 10ème marche avec "Fleurs" feat. Tiakola, et 2,72 millions de streams.

Sans trop de surprises donc, Gazo est omniprésent dans le reste du classement et occupe tous ses concurrents. Le rappeur de 27 ans est 13ème avec "Lettre à un opps" (2,62 millions d'écoutes), 14ème avec "Die" (2,58 millions) et 17ème avec "Becte" (2,15 millions). Le comparse de Ninho remonte également à la 24ème position avec leur duo "Mauvais 2x", qui gagne 50 places d'un coup grâce à 1,92 million de streams cumulés (+148%), puis signe un tiercé avec "M.A.L.A" (1,91 million de streams), "Hennessy" (1,85 million) et "Gra Gra Boom" feat. Skread (1,76 millions), ancrés de la 27ème à la 29ème place. En comptabilisant "Boss" (31ème) et "Impact" (32ème), les 15 titres du projet intègrent donc les 32 premières places du Top. Un bel exploit ! A noter qu'en dehors de Gazo, la meilleure entrée de la semaine est signée Lomepal, qui entre en 72ème position avec "Auburn" et 852.000 streams.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter