Top Singles : Alonzo toujours premier, Tiakola inonde les charts, Kate Bush plébiscitée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alonzo reste numéro un du Top Singles avec "Tout va bien", en trio avec Naps et Ninho. Tiakola débarque en force avec les titres de son premier album "Mélo" et Kate Bush cartonne avec "Running Up That Hill" grâce à "Stranger Things", tandis que les hits de Rema ou Lizzo commencent à s'imposer en France. Tous les chiffres !
Crédits photo : DR / Pochettes
Pas de changement sur le podium du Top Singles. Alonzo, Naps et Ninho restent sur la première marche du classement avec "Tout va bien", qui compte 6,7 millions de streams, soit un recul de 35% du volume d'écoutes. Le trio rap est suivi par Harry Styles et Soolking. La popstar britannique et le rappeur algérien comptent chacun 2,7 millions d'écoutes avec "As It Was" (-11%) et "Suavamente" (-6%), séparés de 30.000 unités sur la deuxième et la troisième places. Derrière, Tiakola signe le meilleur démarrage de la semaine. Numéro un du Top Albums avec "Mélo", l'ancien membre du groupe 4Keus inonde le classement avec les 16 morceaux de son premier album. Le plus populaire est "Gasolina", quatrième avec 2,6 millions d'écoutes, suivi par "Mode AV" en sixième position (2,2 millions de streams) puis "Atasanté", dixième des charts avec 1,9 million d'équivalents streams. Plus bas, on retrouve ses titres "Roro" (15ème, 1,6 million d'écoutes), "Si j'savais" (16ème, 1,6 million) ou "Meuda" (27ème avec 1,3 million de streams).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Calvin Harris et Keen'V font leur entrée


Dans la suite du classement du Top Singles, Gazo glisse d'une place et se retrouve cinquième avec "Céline 3x", toujours plébiscité par 2,3 millions de fans, soit un recul de 12%. Une place de perdue également pour Timal et Camila Cabello. Le rappeur est septième avec "Filtré" (2,1 millions de streams, -9%), suivi par la chanteuse américano-cubaine pour son duo "Bam Bam" avec Ed Sheeran, 2 millions d'écoutes au compteur (-5%). Enfin, Yanns reste neuvième avec "Clic Clic Pan Pan", qui fait toujours danser 2 millions d'auditeurs (-6%). Plus bas dans le top, Rema confirme la popularité de son hit "Calm Down", bien parti pour être l'un des tubes de l'été : il passe de la 17ème à la 12ème place avec 1,8 million d'écoutes au compteur, soit une augmentation de 15%. A la 18ème marche, on retrouve la légendaire Kate Bush. Grâce à "Stranger Things", le tube "Running Up That Hill" a été écouté 1,5 million de fois en France et a même été renvoyé aux radios. Indémodable !

24ème, Soolking suscite 1,4 million d'écoutes pour son titre "Balader", issu de son nouvel album "Sans visa". Lizzo commence quant à elle à s'imposer dans les playlists françaises. Son dernier single funky "About Damn Time" passe de la 94ème à la 60ème place avec 882.000 écoutes au compteur, soit un bond de 24%. Un hit en devenir ! De l'autre côté, la "Potion" de Calvin Harris, Dua Lipa et Young Thug n'envoûte pas beaucoup. Le titre solaire entre 99ème avec 675.000 fans au rendez-vous. Enfin, Keen'V convainc 545.000 inconditionnels avec "Outété", 130ème, premier single annonçant son nouvel album "Diamant".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter