dimanche 05 juin 2022 16:38

M.I.A de retour avec le clip "The One" avant un nouvel album "MATA"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M.I.A is back ! Après plusieurs années d'absence, la chanteuse revient avec le single "The One" avant son nouvel album "MATA", le premier en six ans. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
M.I.A. est bel et bien de retour ! Après avoir un temps annoncé son retrait temporaire de la musique, la chanteuse d'origine tamoule revient sur le devant de la scène avec "The One", son premier single en solo depuis 2020. Pour son comeback, la rappeuse britannique mise sur un titre court qui mêle influences orientales et sonorités urbaines et aux paroles évoquant le christianisme : « When you're tryna find the one / Why do you need reminding? / No matter how you look at it / It's me you keep findin' ». Un intérêt qui n'est pas nouveau puisque la chanteuse a indiqué à Zane Lowe sur Apple Music avoir eu une vision de Jésus Christ en 2017, une « chose très folle » qui l'a totalement bouleversée : « Je pense que [cette chanson] parle du fait de s'en tenir simplement à qui tu es et à la vérité. En fin de compte, je pense que c'est aussi ce que cet album représente pour moi, j'essaie toujours de trouver la vérité. D'une certaine manière, c'est un peu rebelle car tout le monde s'attend à ce que je fasse des ravages ». Dans le clip, la chanteuse aux cheveux roses apparaît au beau milieu de centaines de nénuphars, comme pour se ressourcer, ou encore dans l'eau les bras en croix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un moment important pour parler de l'islamophobie"


Le single "The One" lui permet de confirmer la sortie de son nouvel album "MATA", six ans après "AIM". Si l'artiste derrière les tubes "Borders", "Bad Girls" ou "Paper Planes" n'a pas encore donné de date de sortie, elle a assuré au micro de Zane Lowe que le projet aurait deux parties. « Je pense qu'il y a une sorte de combat sur le disque. Il y a une sorte de bataille entre ton égo et ta spiritualité. Ce sont ces clashs car, en tant que musicien, tu as besoin d'ego sinon tu n'y arrives pas » commente la chanteuse qui n'a jamais caché son engagement social et politique : « Aussi, le genre de musique (...) ressemble beaucoup à de l'égocentrisme. Ce n'est pas comme si j'étais une artiste qui venait du gospel ou quelque du genre. Pour moi, c'est comme faire un voyage et c'est aussi un moment important pour parler de l'islamophobie, des guerres au Moyen-Orient ou des choses du genre ».




M.I.A. dévoilera probablement des nouveaux titres lors de ses prochains concerts français prévus les 11, 12, 17 et 18 juin aux festivals VYV à Dijon, Marsatac à Marseille, InVersion à Lyon et Freemusic à Montendre.
Retrouvez l'actualité de M.I.A. sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter