Top Singles : Soolking toujours numéro un devant Harry Styles, Tayc débarque en force

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Soolking conserve la tête du Top Singles avec "Suavemente", qui devance Harry Styles et Timal. Tayc, lui, signe la meilleure entrée de la semaine et s'immisce dans le top 20, tout comme Tiakola. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Suavamente mais seguramente, Soolking est en train de signer le premier tube de l'été. Depuis plusieurs semaines, le rappeur algérien fait danser la France avec son titre emprunté à Elvis Crespo et celui-ci, numéro un du Top Singles pour la deuxième semaine d'affilée, progresse encore avec désormais 2,8 millions de streams (+2%) enregistrés. La bataille avec Harry Styles est féroce car le chanteur britannique en comptabilise 2,78 millions (+1,5%) avec "As It Was", bloqué en deuxième position. Timal, lui, peut avoir le sourire : son hit "Filtré" feat. Gazo grimpe de deux étages pour se hisser sur le podium avec 2,42 millions d'écoutes recensés sur les plateformes (-4%). Un gain qui s'explique par la baisse de régime du duo formé par Disiz et Damso : en baisse de deux crans et désormais cinquième, "Rencontre" voit son volume d'écoutes ralentir de 17%, à 2,12 millions. Même sanction pour "Dégaine" d'Aya Nakamura et Damso, en baisse de 6% avec 2,42 d'équivalents streams sur la dernière semaine, même si le tandem reste accroché à la quatrième place.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Derrière le top 5, pas un mouvement ! Yanns est toujours sixième avec "Clic Clic Pan Pan" (2,12 millions d'écoutes, -14%) devant Rosalia et The Weeknd, septièmes avec "La Fama" qui passe sous la barre des 2 millions de streams (-2%), tandis que Ninho est huitième avec son tube "Jefe". 1,97 million de fans du rappeur répondent toujours présent, six mois après la sortie du titre (-1%). L'artiste nigérian CKay endosse toujours le dossard numéro 9 avec "Emiliana" et 1,86 million de streams (+4%) devant Koba LaD et Naps, 10ème du classement avec 1,78 million d'écoutes au compteur pour "Doudou", avec le même score que la semaine passée !

Rema s'envole en France !


C'est dans la suite du Top qu'on observe du changement. Tayc débarque en 11ème position avec son nouveau single "Sans effet", qui signe la meilleure entrée hebdomadaire avec 1,74 million de fans d'afrolove. Alors qu'Alonzo est désormais 13ème avec "Traficante" (1,6 million d'écoutes, +4 places), Tiakola réalise une bonne opération avec "Si j'savais". Le nouvel extrait de son premier album "M3lo", à découvrir le 27 mai, entre sur la 19ème marche au rythme de son 1,34 million de streams. C'est mieux que Jul, dont le nouveau single "Ça tourne dans ma tête", qui annonce l'album "Extraterrestre" entre 21ème avec 1,31 million d'écoutes. Et tandis qu'Elley Duhé continue sa pente ascendante avec le tube TikTok "Middle of the Night", désormais 25ème, Marwa Loud et Moha K poursuivent leur alliance fructueuse avec "Ghir Ntiya". Ils font irruption en 26ème position avec leur titre franco-arabe. A surveiller enfin : l'envolée du chanteur nigérian Rema avec "Calm Down", qui bondit de la 56ème à la 31ème place grâce à d'excellentes rotations en radio. Le morceau est désormais le 24ème son le plus diffusé sur les ondes françaises !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter