Top Singles : Soolking détrône Harry Styles, Kalash plus fort que Shay

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après une semaine au sommet, Harry Styles laisse sa place à Soolking qui cartonne avec son tube "Suavemente", numéro un du Top Singles. Alors que CKay revient dans le top 10, Kalash et Damso se démarquent et Shay entre dans le top 40 avec "DA". Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
C'était à prévoir ! Depuis sa sortie en février dernier, Soolking n'a cessé de gagner en popularité chaque semaine avec son nouveau single "Suavamente", qui sent bon le soleil et les vacances. Troisième la semaine dernière, le tube de l'été à venir est désormais numéro un du Top Singles après avoir été écouté 2,75 millions de fois sur les plateformes de streaming. Soit une hausse de 8 % ! Cela lui permet de détrôner Harry Styles qui prenait l'avantage la semaine passée avec "As It Was", qui recule d'un cran pour se classer deuxième avec 2,73 millions de streams (-1%). Forcément, Disiz et Damso reculent avec leur "Rencontre", désormais troisième avec 2,58 millions d'écoutes en sept jours, une baisse de 4%. De son côté, Aya Nakamura ne bouge pas de la quatrième place avec "Dégaine" en duo avec Damso qui compte encore 2,54 millions de streams hebdomadaires (+2%), tout comme Timal, Yanns, Rosalia, et Ninho, imperturbables.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ckay de retour dans le top 10


Le premier reste cinquième avec "Filtré" feat Gazo, comptabilisant encore 2,52 millions d'écoutes sur les plateformes cette semaine (+5%), là où Yanns, stable en sixième position, fait encore "Clic Clic Pan Pan" 2,46 millions de fois dans les playlists (+2%). Rosalia, elle, reste septième avec "La Fama" avec The Weeknd, grâce à 2,03 millions de streams (-1%). Ninho, qui vient d'annuler ses concerts de mai suite au décès de son père, ne bouge pas de la huitième place du Top Singles avec "Jefe", écouté 2 millions de fois cette semaine. Dans la foulée, toujours plébiscité en streaming, CKay continue de séduire avec "Emiliana", qui retrouve le chemin du top 10 sur la neuvième marche grâce à 1,78 millions d'écoutes, en hausse de 5%. Enfin, Koba LaD recule d'une place et ferme le top 10 avec "Doudou" feat. Naps et 1,77 millions de streams cette semaine, un chiffre stable.

Kalash et Shay débarquent


Dans le reste du classement, Alonzo s'envole avec "Traficante" alors que le rappeur annonce son nouvel album "Quartiers Nord" : le titre passe de la 28ème à la 17ème place, après avoir été écouté 1,32 million de fois sur les plateformes (+19%). Pendant que Tiakola chute de la 10ème à la 25ème marche avec "M3lo" (1,13 million, -33%), deux entrées sont à noter ensuite : Kalash, qui vient de sortir son album "Tombolo", deuxième des ventes, fait des étincelles avec son titre "I Love You" feat. Damso. En effet, le morceau entre 32ème avec 1,06 million d'écoutes au compteur. Autre retour remarqué, Shay débarque en 40ème position avec le déroutant "DA", affichant 1 million de streams en sept jours.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter