Top Singles : Disiz encore numéro un, Yanns brille, Harry Styles et Bigflo & Oli en hausse

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est une nouvelle fois placé sous le signe de la "Rencontre" entre Disiz et Damso. Plébiscité en streaming, le duo numéro un devance Aya Nakamura ou Soolking, tandis que Yanns continue de cartonner, que Harry Styles grimpe un peu plus dans le top 10 et que Bigflo & Oli s'envolent. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Et de 3 ! Pour la troisième semaine consécutive, Disiz continue de terrasser la concurrence avec "Rencontre" en duo avec Damso, issu de son dernier album "L'amour". Grâce à près de 3,6 millions d'écoutes (-5%), le titre se paie le luxe de conserver une large avance sur Aya Nakamura. Malgré une hausse de ses streams de 10%, elle ne bouge pas de la deuxième place du Top Singles avec "Dégaine", là encore enregistré avec Damso et qui compte 2,77 millions d'écoutes cette semaine. En troisième place, Soolking reste stable avec "Suavemente", qui ressemble bien à un tube de l'été avant l'heure, boosté par 2,73 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming (+9%). Ancien numéro un, Timal non plus ne craint personne puisqu'il reste accroché à sa quatrième marche avec "Filtré" feat. Gazo grâce à 2,49 millions de steams au compteur (+3%). Le phénomène Yanns reprend des forces ! De retour dans le top 10 depuis peu, le chanteur révélé sur TikTok voit son hit "Clic clic pan pan" gagner encore deux places pour se classer cinquième, fort de 2,27 millions d'écoutes et un boost de 15%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Harry Styles confirme


Pour Rosalia, qui vient de sortir l'album "Motomami", c'est une place de perdue avec "La Fama", en duo avec The Weeknd, sixième et stable avec 2,23 millions de streams. Pour Harry Styles, le retour est gagnant avec "As It Was". Entré neuvième la semaine passée, son single pop est désormais septième après avoir été écouté 2,14 millions de fois sur les plateformes, soit une hausse de 18%. De son côté, Ninho continue sa chute inexorable avec son tube "Jefe" qui recule de deux crans pour se classer huitième avec encore 2,09 millions de streams à son actif (+4%). Le "Doudou" de Koba LaD gagne une place et se retrouve neuvième grâce à 1,94 million de rotations dans les playlists (+8%). C'est donc à Da Uzi et Gazo que l'on doit de fermer le top 10 avec leur titre "On se reverra plus", qui descend de deux étages et compte 1,76 million d'écoutes cette semaine, soit une baisse de 5%.

Bigflo & Oli s'envolent, Squeezie débarque


Dans le reste du classement, le rappeur britannique Russ Millions déçoit puisque le remix "Reggae & Calypso" ne poursuit pas son ascension. Au contraire ! Le titre perd même vingt places d'un coup et se retrouve 35ème avec un tout petit plus d'un million d'écoutes (-30%). Grâce à la sortie de son album "Familia", Camila Cabello voit son single "Bam Bam" avec Ed Sheeran gagner du terrain. Ainsi, il passe de la 65ème à la 38ème place et frôle le million de streams (+35%). Derrière, c'est la douche froide pour Da Uzi et Ninho qui n'impriment pas avec leur titre "Kongolais mauvais", qui chute lourdement de 31 marches pour atterrir en 47ème position avec 880.700 écoutes au compteur (-38%). Par contre, Bigflo & Oli peuvent avoir le sourire : leur nouveau titre "Sacré Bordel" décolle, passant de la 137ème à la 55ème place du Top Singles. Le duo recense 845.300 écoutes cette semaine, soit une augmentation de 76% ! Preuve que les nouveautés se font rares, la meilleure entrée de la semaine est signée Squeezie en 61ème position avec "Adieu les filles" et 802.800 écoutes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter