Top Albums : Stromae premier, meilleure entrée pour Jack White, Camila Cabello timide

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après les Red Hot Chili Peppers la semaine passée, Stromae reprend la première place du Top Albums avec "Multitude". Les entrées rock sont à l'honneur avec Jack White et Wet Leg, qui font mieux que Camila Cabello ou November Ultra. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Polydor / DR / Columbia
Le jeu des chaises musicales continue. Après avoir laissé temporairement son trône aux Red Hot Chili Peppers, Stromae reprend la première place du Top Albums cette semaine. 7.700 nouveaux exemplaires de "Multitude" (-15%) s'ajoutent à un compteur qui dépasse les 147.000 ventes. Orelsan retrouve lui aussi le deuxième rang du podium avec "Civilisation" (6.100 copies vendues, -5%), suivi par le "Jefe" du rap français alias Ninho, qui convainc 5.800 supporters (+1%). Numéros un la semaine dernière, les Red Hot Chili Peppers sont quatrièmes avec "Unlimited Love", qui accuse une baisse de 65%, et 5.400 disques achetés pour sa deuxième semaine d'exploitation. Le rappeur Da Uzi perd lui aussi deux places avec son disque "Le chemin des braves", cinquième avec 3.800 ventes au compteur (-48%), tandis que Les Enfoirés restent stables en sixième position. Le CD du spectacle "2022 Un air d'Enfoirés" a généré 3.500 passages en caisse ces sept derniers jours, soit une baisse de 34%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jolie entrée pour Wet Leg, petite forme pour Camila Cabello


Profitant de la baisse des ventes en cette saison printanière, PNL retrouve le top 10 grâce aux 3.500 ventes de "Deux frères", septième du classement (+1%) grâce au streaming. Juste en dessous, et avec quasiment le même volume de ventes, Clara Luciani reste stable avec les tubes de "Coeur" (-11%). Josman perd quant à lui deux places avec le projet "M.A.N (Black Roses & Lost Feelings)", neuvième, qui compte 3.300 équivalents ventes (-15%). Soit juste deux unités de plus que Disiz, dixième avec son nouvel album "L'amour" (-12%), lui qui cartonne grâce au tube "Rencontre" avec Damso. Si le top 10 n'est pas tant chamboulé, qui signe la meilleure entrée de la semaine ? Il s'agit de Jack White ! Le rockeur américain démarre à la 20ème position avec "Fear of the Dawn", qui a tout de même convaincu 2.100 fans. S'il s'agit là du moins bon démarrage de sa carrière solo, il fait mieux que les rappeurs Bekar et Sinik, respectivement 30ème et 33ème avec "Mirasierra" (1.900 unités) et "Niksi" (1.800 ventes).

Numéro un au Royaume-Uni et en Australie, le phénomène rock Wet Leg réussit une belle performance en écoulant 1.700 exemplaires de son premier album éponyme. Les deux musiciennes sont 41èmes du top français. Soit dix places devant Youssoupha, de retour dans le classement avec la réédition "Neptune Terminus", qui a généré 1.500 achats. De son côté, Camila Cabello déçoit. Malgré le joli succès des singles "Don't Go Yet" et "Bam Bam" avec Ed Sheeran, son disque "Familia" ne dépasse pas la 52ème place du Top Albums et la barre des 1.500 ventes. Idem pour la révélation November Ultra qui, malgré une presse unanime, débarque 71ème avec les chansons délicates de "Bedroom Walls" qui ont envoûté 1.200 mélomanes. Enfin, le guitariste Joe Satriani entre 81ème avec "The Elephants of Mars", lui aussi crédité de 1.200 unités.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter