Top Singles : Aya Nakamura numéro un avec "Dégaine", Soolking s'impose avant l'été

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Et un tube de plus pour Aya Nakamura ! Cartonnant en streaming, la chanteuse décroche la première place du Top Singles avec son nouveau single "Dégaine", en duo avec Damso, tandis que Timal ou Ninho s'accrochent, et que Soolking débarque dans le top 5 avec "Suavemente". Par contre, Stromae s'effondre... Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Il était attendu, et le succès est au rendez-vous ! Après s'être faite très discrète ces derniers mois, Aya Nakamura revient en force avec "Dégaine", son nouveau single en duo avec Damso. Forcément, compte tenu de leur popularités respectives, les compteurs se sont affolés sur les plateformes de streaming, si bien que le titre entre directement sur la première marche du Top Singles avec 3,82 millions d'écoutes en première semaine ! De quoi surclasser largement toute la concurrence, à commencer à Timal et Gazo qui ne bougent pas de leur deuxième place avec 2,88 millions de streams pour leur titre estival "Filtré", en baisse tout de même de 4%. Toujours troisième, Ninho reste solide avec "Jefe", dont les écoutes chutent de 4%. Par contre, Soolking a bien fait de revisiter "Suavemente" pour son nouveau son, qui pourrait bien devenir le tube surprise du printemps ! En effet, son morceau ne fait que grimper depuis sa sortie, passant encore cette semaine de la 11ème à la 4ème place, après avoir été écouté 2,32 millions de fois, soit une hausse de 17% !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Stromae chute, Yanns et Ckay cartonnent


Pour Stromae, les nouvelles sont moins bonnes. Après avoir inondé le Top Singles avec les titres de son album "Multitude", et alors qu'il occupait la première place avec "L'enfer", le chanteur voit son dernier tube chuter. Il n'est plus qu'en cinquième position, avec toujours plus de 2 millions d'écoutes au compteur, voyant ses streams fondre de 35%. Derrière lui, Angèle et Damso glissent d'un cran avec "Démons" qui se retrouve sixième avec 2,04 millions de streams hebdomadaires (-17%), là où Ninho retrouve des couleurs avec "VVS", septième et donc deux places de gagnées, encore écouté 2,02 millions de fois sur les plateformes (-4%) ! Pour Koba LaD, le succès est toujours au rendez-vous avec "Doudou" feat. Naps, qui compte 2,01 millions de streams (-2%), là où 1PLIKÉ140 s'impose un peu plus avec "Canada". Le titre rap passe de la 15ème à la neuvième place grâce à un solide score de 1,93 million d'écoutes, en hausse de 5%. La longévité du tube "abcdefu" de Gayle se confirme puisqu'il retrouve le top 10 cette semaine, en hausse de deux positions, après avoir encore été écouté 1,89 million de fois sur les plateformes de streaming en France ces sept derniers jours (-2%).

Dans le reste du classement, CKay s'affirme comme un véritable hitmaker car, après "Love Nwantiti" (18ème cette semaine avec 1,5 million de streams), son nouveau single est bel et bien un succès. "Emiliana" passe de la 21ème à la 13ème marche avec 1,66 million d'écoutes au compteur cette semaine ! De son côté, le phénomène Yanns gagne aussi du terrain avec son hit "Clic Clic Pan Pan", qui cartonne sur TikTok : 27ème la semaine dernière, le son s'envole de 13 marches pour atteindre la 14ème marche du classement, porté par 1,66 million de streams. Enfin, alors qu'il classait les 12 titres de son album "Multitude" dans le top 30, c'est la dégringolade pour Stromae. Quatrième la semaine précédente, "Santé" n'est plus que 20ème (1,44 million, -41%) tandis que "Fils de joie", auparavant sixième, dégringole sur la 32ème marche avec 1,16 million d'écoutes et une chute de 50% du volume d'écoutes. Les autres sont hors du top 50.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter