"Mojo" : Alicia Aylies (Miss France 2017) se lance dans la chanson avec un clip afro-pop

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sacrée Miss France en 2017, Alicia Aylies devient chanteuse et donne le tempo avec "Mojo", un premier single afro-pop dont le clip, avec Camille Cerf et Clémence Botino en guests, va vous donner envie de danser. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
Samedi soir, en direct sur TF1, les Français découvriront le nom de celle qui sera élue Miss France 2022 parmi les 29 prétendantes au titre. Au cours d'une grande soirée de gala présentée par Jean-Pierre Foucault, le public sera appelé à voter pour sa candidate favorite, qui défilera avec les autres reines de beauté dans des tableaux inspirés des plus grandes comédies musicales comme "Roi Lion", "Chicago", "La La Land", "Mary Poppins", "Saturday Night Fever", "Chantons sous la pluie" ou "Mamma Mia!", alors que la fièvre ABBA s'empare du monde grâce au retour du groupe culte avec l'album "Voyage". On retrouvera Amel Bent dans le jury présidé par Jean-Pierre Pernaut, chargés de trouver celle qui prendra le succession d'Amandine Petit. A quelques jours près, l'événement coïncide avec les débuts Alicia Aylies, ex-Miss France, dans la chanson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Depuis son élection en 2017, Alicia Aylies est devenue influenceuse et mannequin à plein temps. Mais l'ancienne Miss Guyane réalise aujourd'hui un rêve de petite fille avec la sortie de son premier single "Mojo". « J'ai toujours chanté depuis petite et je me suis dit : en 2020, je ne me mets plus de barrières. On teste tout ce qu'on a envie de tester, toutes mes passions » explique pour la chaîne La première de France TV la désormais chanteuse, qui a eu l'étincelle en faisant la rencontre du producteur Jahyanai King : « On s'est dit qu'on allait tenter au moins une première session studio et c'est comme ça que tout a commencé ». « Elle est vraiment impliquée, c'est un travail d'équipe » atteste l'artiste guyanais qui l'a prise sous son aile.

"L'aventure ne fait que commencer"


Avec ses sonorités caribéennes et son air afro-pop parfaitement dans l'air du temps, "Mojo" s'inscrit dans la lignée des récents tubes d'Aya Nakamura. « Mon gars t'es loco » répète avec sensualité Alicia Aylies sur un refrain gorgé de soleil, s'affirmant face à un homme qui rêve de la séduire. Dans son clip qui annonce déjà l'été, l'ancienne Miss France part en soirée avec ses copines, bien déterminée à profiter du bon temps sur la piste de danse sans se soucier des hommes qui lui tournent autour. Le public sera ravi d'y apercevoir Camille Cerf (Miss France 2015), Clémence Botino (Miss France 2020), Ophély Mezino (1ère dauphine Miss Monde 2019), ainsi que l'humoriste Cleeveland Roumillac.

Regardez le clip "Mojo" d'Alicia Aylies :



Et bonne nouvelle, ce premier clip n'est qu'un avant-goût de la suite. « Je ne dirai jamais assez merci à toutes ces personnes qui depuis bientôt 2 ans me suivent sans relâche sur ce projet ! Beaucoup de travail, de conseil, de temps, de partage, d'apprentissage et de love. L'aventure ne fait que commencer pour ceux qui se posent encore la question » écrit-elle sur Instagram. On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle carrière qui s'ouvre à elle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter