lundi 18 octobre 2021 17:00

Top Singles : CKay toujours numéro un, Naps voit double, Imen Es dans le top 10

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est bien sage cette semaine. Les six premiers restent les mêmes avec CKay toujours en tête avec son hit "Love Nwantiti", tandis que Naps investit le classement grâce à son album "Best Life", et qu'Imen Es s'offre le top 10. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
CKay n'a pas fini de nous faire danser. Avec "Love Nwantiti", le chanteur nigérian est à la tête d'un tube mondial auquel la France a totalement succombé. Ainsi, il passe sa troisième semaine consécutive à la première place du Top Singles grâce à 4,46 millions d'écoutes, malgré une petite baisse de 6%. D'ailleurs, le top 6 reste le même cette semaine. Oboy est toujours deuxième avec son hit "TDB" qui enregistre 3,2 millions de streams (-5%), tandis que Farruko reste stable en tout points avec son titre "Pepas", qui a été écouté 2,9 millions de fois sur les plateformes en sept jours. Grâce à la sortie de son album "Best Life", numéro un des ventes, le rappeur marseillais s'impose un peu plus dans le classement. Son tube en puissance "La kiffance" reste quatrième avec 2,7 millions de streams, malgré une petite baisse de 3% des écoutes, et classe même son nouveau single "Best Life", en duo avec Gims, dans le top 10 : 7ème, le feat événement grimpe de quatre places grâce à 2,37 millions de streams (+35%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Imen Es brille dans le top 10


Naps classe d'ailleurs quatre autres titres de son album dans le top 50 : "Avengers" est 12ème avec 1,86 million d'écoutes comptabilisés, "Chicha Kaloud" est 34ème grâce à 1,11 million de streams, devant "Chiron" 37ème (1,07 million d'écoutes), et "C'est rien c'est la rue", qui grimpe de la 90ème à la 45ème marche avec 914.500 streams, soit un boost de 45%. Quoi qu'il en soit, les cinquièmes et sixièmes places sont encore occupées par The Kid Laroy et Justin Bieber avec "Stay" (2,5 millions de streams, -6%) et Lil Nas X avec "Industry Baby", écouté 2,44 millions de fois sur les plateformes de streaming, soit une baisse de 3%. De son côté, Ed Sheeran recule d'un cran avec "Bad Habits", huitième mais qui gagne 2% d'écoutes pour atteindre 2,37 millions de streams cette semaine. La révélation R&B Imen Es peut sourire car son nouveau single "Fantôme" signe la meilleure entrée de la semaine avec plus de 2 millions de streams : elle est neuvième ! De quoi devancer Doja Cat qui ferme le top 10 en reculant de deux étages avec le viral "Woman" qui compte 1,96 million d'écoutes (-1%).

Niska débarque, Eva chute


Dans le reste du classement, Gazo entre directement 22ème avec "Grokuwa", que les fans ont écouté 1,34 million de fois sur les plateformes en sept jours seulement. C'est mieux que "Mapess" de Niska qui compte 1,29 million de streams pour son nouveau single qui devance l'arrivée de son nouvel album très attendu. Enfin, si le jeune rappeur du 91 Ziak - dont le visage est masqué - débarque 27ème avec "Fixette" et 1,27 million de streams au compteur, Eva dégringole avec son nouveau titre "Baby Boy" qui, après être entré 29ème, n'est plus que 73ème du Top Singles avec 733.200 streams recensés cette semaine (-35%), Gims et Vitaa entrent à la 134ème place avec leur duo "Prends ma main", écouté un peu plus de 511.000 fois sur les plateformes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter