Top Singles : Naps solide numéro un, Ed Sheeran se stabilise, Lil Nas X explose

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Naps continue de faire la course en tête du Top Singles avec "La kiffance". Si les tubes d'Ed Sheeran, Dadju ou Kungs investissent toujours le Top 10, Lil Nas X voit son titre "Industry Baby" exploser et Billie Eilish classe plusieurs morceaux de son nouvel album "Happier Than Ever". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
C'est toujours autant "La kiffance" au sommet du Top Singles ! Pour la huitième semaine non consécutive, le tube de l'été de Naps conserve la première place des charts français. Ces sept derniers jours, le hit sautillant du rappeur marseillais a été écouté plus de 3,7 millions de fois, soit une petite baisse de 2%. Derrière, Koba LaD reste aussi stable avec "Daddy Chocolat", deuxième avec plus de 3,4 millions d'écoutes en streaming (-4%). Quant à Oboy et Soso Maness, les deux rappeurs échangent leurs places. Le premier monte sur le podium avec son tube assuré "TDB" (+13%) tandis que le second voit son single à succès "Petrouchka" descendre à la quatrième place (-5%). Avec 10.000 unités de différence, les deux chansons cumulent 3,3 millions d'écoutes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Derrière, les tubes de l'été ont toujours la côte en ce début de mois d'août. Kungs mène la danse en cinquième position. Alors qu'il vient de publier son nouveau single "Regarde-moi", sa chanson phare "Never Going Home" gagne une place et 2,36 millions d'écoutes supplémentaires. Malgré une baisse de 2% du volume de streams, le DJ fait baisser d'une place Jul, sixième mais toujours stable avec "Pic et pic, alcool et drame" (2,34 millions de streams, -5%), le tube en puissance de son album "Demain ça ira". Maneskin reste positionné sur son septième rang : la reprise rock de "Beggin" par le groupe italien continue de plaire aux Français puisqu'elle a été écoutée 2,31 millions de fois (-1%).

Bruno Mars et Billie Eilish plus discrets !


Ed Sheeran monte lui aussi d'un cran et est désormais huitième : alors que son prochain album devrait sortir cet automne, "Bad Habits" continue d'inonder les plateformes de streaming. Le single compte 2,2 millions de nouvelles écoutes (+7%). Soit 200.000 de plus que "Mon soleil" de Dadju et Anitta, neuvième cette semaine. Enfin, le Top 10 se clôt sur la meilleure entrée de la semaine : elle est signée Bosh et Heuss L'Enfoiré avec le titre "Ola Ola Ola", issu du projet "No Limit". Le titre cumule 2 millions d'équivalents streams.

Plus bas dans le Top Singles, Lil Nas X signe un beau doublé. Si l'ancien numéro un "Montero (Call Me By Your Name)" perd trois places pour se retrouver 14ème avec 1,8 million de streams (-5%), son dernier single "Industry Baby" gagne 12 rangs et se classe 17ème avec 1,7 million d'écoutes au compteur, soit une augmentation de 40% ! Quant à Gradur et Franglish, ils débarquent 29èmes avec "Trucs de Choses" et ses 1,2 million de streams au compteur. Et si Billie Eilish est numéro un du Top Albums avec "Happier Than Ever", elle fait moins d'étincelles côté singles. Le morceau-titre a été le plus plébiscité avec 849.000 streams (64ème) devant "Getting Older" (110ème) et "Billie Bossa Nova" (121ème), tous deux au-dessus des 500.000 écoutes. Bruno Mars et Anderson .Paak s'offrent une entrée discrète avec "Skate", le nouveau single de leur projet Silk Sonic : il ne dépasse pas la 166ème place pour 426.000 écoutes. A noter enfin, le retour dans les charts du tube des 4 Non Blondes "What's Up ?". Suite à son utilisation dans une publicité pour Hugo Boss, le classique des années 90 a été streamé 419.000 fois. Intemporel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter