Top Singles : Soso Maness débarque en trombe avec "Petrouchka", Marwa Loud en forme

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Numéro un des ventes d'albums cette semaine, le rappeur Soso Maness envahit logiquement le Top Singles avec ses nouvelles chansons dont "Petrouchka", qui explose les scores en streaming et surclasse "La kiffance" de Naps. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochette d'album / YouTube
Un parfum de "Zumba Cafew" flotte sur les charts français cette semaine ! Après le phénomène "Bande organisée", le rappeur marseillais Soso Maness connaît un véritable succès grâce à son nouvel album "Avec le temps", propulsé numéro un des ventes. L'artiste de 34 ans, à retrouver en interview sur Pure Charts, est largement plébiscité sur les plateformes de streaming et débarque de ce fait en trombe dans le Top Singles : il surclasse le tube "La kiffance" et s'empare de la pole position avec "Petrouchka" Le titre festif en feat avec PLK comptabilise 8,35 millions d'écoutes hebdomadaires, l'un des meilleurs scores jamais enregistrés pour un morceau ! Naps ne peut pas rivaliser avec cette force de frappe. S'il est toujours populaire et accélère même la cadence, son hit "La kiffance" perd sa place de leader après cinq semaines de domination avec 5,38 millions d'équivalent streams (+5%). Le podium est complété par Aya Nakamura, dont le nouveau single "Bobo" reste stable en troisième position : 4,03 millions de streams ont été recensés sur la semaine 23 de cette année, soit une hausse de 11%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Joé Dwèt Filé monte en puissance


Par conséquent, Alonzo recule de deux crans avec "La seleçao" feat. Jul et Naps, qui a été streamé à 3,49 millions de reprises (-7%). L'artiste marseillais devance MHD, qui perd une place et se retrouve cinquième avec "Afro Trap Part 11 (King Kong)", le single de son grand retour : 2,77 millions de fans ont dansé sur le titre, soit 13% de moins que la semaine passée. Toujours logé au sixième rang, "Montero (Call Me By Your Name)" continue de squatter les playlists trois mois après sa sortie : 2,58 millions de Français (+2%) l'ont chanté à tue-tête pour le passage du couvre-feu à 23 heures. Sur la septième marche, Marwa Loud bondit de 32 places d'un coup avec "Bimbo". Cette collaboration avec Moha K s'envole grâce à la mise en ligne de son clip et la sortie du nouvel album de la chanteuse urbaine, "Again". Elle cumule 2,56 millions de streams, un boost de 128% ! Juste derrière, The Weeknd remonte d'un cran avec son tube "Save Your Tears" désormais huitième après avoir fait 2,25 millions de nouveaux adeptes (+2%), et surclasse Gazo dont le titre "Haine&Sex" se rapproche lentement mais sûrement des portes du top 10 : c'est deux places de perdues pour 2,21 millions d'équivalent streams (-9%). Les nouvelles sont en revanche meilleures pour Joé Dwèt Filé. Requinté par la sortie de l'album "Calypso", le single "Jolie madame" avec Ronisia monte de quatre étages après avoir cumulé 2,17 millions d'écoutes (+10%).

Parmi les autres nouveautés de la semaine, on retrouve donc Soso Maness qui parvient à positionner plusieurs de ses nouveaux morceaux dans le Top Singles. "Puta Madre" est 13ème avec 1,92 millions de streams, "Les derniers marioles" remonte de la 57 à la 15ème place (1,79 million, +%), "DLB 13" débarque au 35ème rang (1,23 million) et "Toute la noche" 41ème (1,14 million). On soulignera également la belle entrée de DJ Quick, Ninho et Hamza avec "Elle m'a dit", 18ème avec 1,75 millions de streams, et celle de Koba LaD, classé 30ème "Tue ça" (1,43 million d'écoutes).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter