Top Singles : Booba s'accroche au sommet, Kore et Ninho démarrent fort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Fort de la sortie de son dernier album "Ultra", Booba reste au sommet du Top Singles. Numéro un avec "Mona Lisa", il surclasse ses rivaux grâce au streaming : Kore et Ninho qui débarquent avec "Mon poto", Tayc et son tube "Le temps" ou encore SCH avec "Loup noir". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Il reste le boss du Top Singles. Inondant le classement des titres les plus populaires la semaine précédente grâce à la sortie de son dernier album "ULTRA", Booba reste un solide numéro un avec "Mona Lisa", son duo avec JSX. Si le tandem voit ses écoutes chuter de -38 %, il cumule tout de même toujours 4,8 millions d'équivalents streams pour sa deuxième semaine de présence dans le Top. Mais attention à la concurrence ! Car Kore et Ninho entrent directement sur la deuxième marche du podium avec leur tube "Mon poto", extrait de la BO du film "En passant pécho" sur Netflix. Le producteur et le rappeur engendrent 3,92 millions d'équivalents streams et devancent d'une courte tête Tayc qui gagne trois places supplémentaires avec "Le temps", qui compte 3,75 millions d'écoutes (-8%). De retour, alors que son album "JVLIVS II" vient de sortir, SCH confirme sa popularité. Le morceau "Loup noir", dévoilé à travers une session COLORS, débarque quatrième avec 2,24 millions d'équivalents streams.



De leur côté, Booba et Maes glissent de deux étages au sein du Top Singles pour se retrouver cinquième avec "VVV" qui enregistre 2,11 millions d'écoutes sur les plateformes, soit une baisse de 53%. Pour Naps, les nouvelles sont bonnes ! Son titre "La kiffance", extrait de son prochain album "Les mains faites pour l'or", passe de la 18ème à la 6ème place du classement grâce à des écoutes en hausse de 22% ! Il enregistre ainsi 2,08 millions d'équivalents streams cette semaine. Ancien numéro un, le tube "Fever" de Dua Lipa et Angèle, qui avait bien chuté la semaine dernière avec l'arrivée en trombe de Booba, gagne neuf places et se classe 7ème pour 2,03 millions de steams recensés (-5%). Autre sortie phare de la semaine : Kaaris débarque avec son "Château noir" sur la huitième marche du Top Singles grâce à 1,9 million d'équivalents streams. Cela lui permet de surclasser les Black Eyed Peas avec "Girl Like Me" qui réintègre le top 10 avec 1,8 million d'écoutes au compteur (-1%). Enfin, Booba ferme la marche avec "Ultra", qui chute de six places et se retrouve 10ème pour 1,7 million de streams (-60%).



Dans le reste du Top Singles, notons la hausse progressive du titre "Champion" de Serge Ibaka et Ninho, qui gagnent 10 places d'un coup pour se positionner 15ème. Avec 8% d'écoutes supplémentaires, le son enregistre 1,6 million de streams. Il faut également surveiller WeRe VaNa ! L'artiste guadeloupéen fédère avec son nouveau single "Casanova" qui passe de la 40ème à la 27 position grâce à une hausse de 29% de ses scores en streaming : il a été écouté 1,37 million de fois sur les plateformes en une semaine. Enfin, la sortie de l'album "Vague à l'âme" d'Hatik ne lui permet pas de faire des étincelles dans le Top Singles. Si son duo "1, 2, 3" avec Amel Bent est 12ème, le rappeur enregistre son meilleur classement avec "Mer" sur la 32ème marche, qui fait cependant un bon de 32 places et affiche 1,24 million d'écoutes (+54%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter