Top Singles : Tayc débarque en force devant Djadja & Dinaz, Jul fait recette

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tayc détient un tube entre ses mains. Avec "Le temps", le chanteur entre directement numéro du Top Singles grâce à un énorme score en streaming. Djadja & Dinaz lui emboîtent le pas et surclassent Dua Lipa et Angèle, les Black Eyed Peas ou Naps. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / DR
Un nouveau leader prend la tête du Top Singles français, classement qui cumule les ventes physiques/digitales et les écoutes en streaming. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Tayc fait une entrée fracassante ! Avec son nouveau single "Le temps", l'artiste marseillais écrase toute concurrence et s'empare de la première position grâce à 6,28 millions d'équivalent streams... soit presque le triple de Dua Lipa et Angèle lorsqu'elles occupaient le même rang la semaine dernière. Un exploit qui promet un bel avenir à ce titre d'inspiration zouk, également numéro un en téléchargement (70.800 équivalent, soit 472 achats numériques) et dont le clip cumule déjà 3,3 millions de vues en cinq jours. Djadja & Dinaz, deuxièmes, ne peuvent faire le poids. Le tandem emboîte le pas de Tayc avec "A coeur ouvert", qui a passionné les amateurs de cloud rap : 2,37 millions d'équivalent streams ont été enregistrés sur les sept derniers jours. En recul de deux places, Dua Lipa et Angèle maintiennent une bonne forme avec leur tube "Fever", qui affiche 2,3 millions d'unités au compteur (-4%). Mais gare à la menace des Black Eyed Peas et Shakira, désormais numéro un de l'airplay radio avec "Girl Like Me" ! S'il glisse de deux étages, le hit latino cumule près de 2 millions d'équivalent streams cette semaine (+2%).

Regardez le clip "Le temps" de Tayc :


Jul régale gratuitement ses fans


Héritant du dossard numéro 5, Naps propage sa "Kiffance" au public puisque le morceau inédit comptabilise 1,86 million d'équivalent streams pour sa première semaine d'exploitation. Deux mois seulement après l'album "Loin du monde", Jul s'offre un joli coup de publicité avec la sortie des premiers sons de son "Album gratuit vol 6". Les sept pistes du projet, scindé en deux parties, font irruption dans le classement. Dans l'ordre : "Carré d'as" se classe sixième avec 1,81 million d'unités, "Moi" est 11ème avec 1,61 million d'équivalent streams, "Ça me guintch" est 20ème (1,37 million), "Le crémeux" entre en 35ème position (1,09 million) et "En chair et en or" est 39ème (1,03 million) devant "C'est ça la vie" (53ème avec 938.000 écoutes) et "Burberry", qui occupe le 60ème rang avec 885.000 équivalent streams. Carton plein pour le rappeur... qui grave également son nom sur la 7ème place du Top grâce à "Bande organisée", indémodable tube partagé avec SCH, Kofs, Naps, Soso maness, Elams, Solda et Houari pour la compilation "13' Organisé". Le rouleau-compresseur affiche encore 1,8 million d'équivalent streams hebdomadaires, plus de six mois après sa sortie. Inarrêtable, on vous dit !

En huitième position du Top Singles, Bad Bunny et Jhay Cortez continuent de faire danser la planète avec "Dakiti". Quatrième titre le plus matraqué sur les ondes, le single affiche 1,78 million d'unités au compteur. C'est légèrement mieux qu'Eva, qui chute de six étages et se retrouve neuvième avec "Coeur noir" (1,73 million d'équivalent streams, -10%) et devancent le duo formé d'Amel Bent et Hatik. C'est deux places de perdues pour "1, 2, 3", qui enregistre 1,72 million d'équivalent streams, un score en légère hausse par rapport à la semaine passée, et ferme donc le top 10. Enfin, dans le reste du classement, on notera la belle entrée de Serge Ibaka. Le basketteur pro, grand fan de musique, surfe sur la popularité de Ninho pour débarquer 16ème avec "Champion", single chargé d'annoncer l'arrivée prochain du projet "Art" réunissant autour du joueur espagnol et star de la NBA de nombreux artistes originaires d'Afrique, des Caraïbes et des Etats-Unis.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter